Ce n’était qu’une compétition amicale et promotionnelle mais Marseille l’a conclue sur une bonne note. L’OM a remporté la première édition des EA Ligue 1 Games en s’imposant en finale face à Saint-Etienne (2-1), dimanche à Washington. Déjà en belle forme lors de la demi-finale face à Bordeaux (2-1), Dimitri Payet a lancé les hommes d’André Villas-Boas en ouvrant le score (12e) après un superbe enchaînement crochet/frappe plat du pied droit dans le petit filet. Le Stéphanois Arnaud Nordin a égalisé de la tête cinq minutes plus tard (17e).
La lumière est finalement venue de Nemanja Radonjic, auteur d’un but magnifique (74e). Le Serbe, entré en cours de match, s’est offert un petit slalom dans la surface adverse en éliminant deux défenseurs avant d’armer une lourde frappe sous la barre de Stéphane Ruffier.
Gustavo blessé, première pour Alvaro
Les Marseillais ont ensuite résisté à la pression des hommes de Ghislain Printant et s’offrent ce trophée symbolique décroché dans un stade à 90% vide. La soirée ne fut pas parfaite pour autant puisque Luiz Gustavo s’est blessé à une cheville en première période. Le Brésilien pourrait souffrir d’une entorse de la cheville gauche. La recrue espagnole, Alvaro Gonzalez, a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs en entrant en jeu en seconde période.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-om-bat-saint-etienne-et-s-offre-les-ea-ligue-1-games-1734883.html