Si Amiens et Toulouse ont retrouvé le sourire et de l’espoir, peut-être à tort, au sujet de leur relégation, l’OL n’avait lui aucune raison de se réjouir après les décisions du Conseil d’Etat. L’organisme administratif a rejeté son recours portant sur la question de l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Un coup dur qui n’a pas empêché le club de Jean-Michel Aulas de ne pas rendre les armes. Dès mardi soir, Lyon prenait acte de cette décision mais maintenait sa volonté de voir la saison reprendre.
L’OL devra verser 3.000 euros à la LFP
« Concernant la demande du Conseil d’Etat de potentiellement revoir le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/21, l’amélioration des conditions sanitaires permettrait aujourd’hui la reprise des championnats 2019/20, explique l’OL dans un communiqué. La LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat selon une formule adaptée et conforme à la circulaire UEFA du 23 avril dernier, pour aller au bout de la compétition et permettre une issue du championnat basée sur le mérite sportif. »
En attendant l’issue de cette nouvelle requête, Lyon va devoir passer à la caisse. Le Conseil d’Etat a condamné l’OL à verser 3.000 euros de frais de procédure à la Ligue « en application de l’article L761-1 du code de justice administrative. » Vraiment une sale journée pour l’OL…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-condamne-a-payer-des-frais-a-la-ligue-1930467.html