Par une froide soirée rennaise, l’Olympique Lyonnais aurait pu retomber de son petit nuage. Mais un nul arraché en Bretagne (2-2) lui offre un titre honorifique de champion d’automne. 

Leaders du championnat avant la 19e journée, les hommes de Rudi Garcia sont d’abord tombés sur des Rennais bien plus inspirés qui menaient 2-0 à moins d’un quart d’heure de la fin. Comme un symbole, le premier but était venu de Clément Grenier sur une passe de Martin Terrier, deux anciens Lyonnais, avant le break signé Benjamin Bourigeaud.

Mais cet OL qui commence à rêver d’une bagarre pour le titre a su ne rien lâcher pour continuer sa série de matchs sans défaite en championnat. Lyon n’a plus perdu depuis le mois de septembre et son capitaine Memphis Depay y est pour beaucoup. Sur un centre de Maxwel Cornet, le Néerlandais a contrôlé en pleine surface avant d’enchaîner pour tromper le gardien rennais.

Depay buteur puis passeur

C’était assez pour redonner de l’espoir à tous ses coéquipiers et le but de l’égalisation est intervenu seulement trois minutes plus tard. Memphis Depay, encore, était cette fois à la passe pour trouver Jason Denayer. Le Belge, après s’être vu refuser un but à l’heure de jeu à cause d’une main, a finalement su s’imposer pour marquer de la tête.

Au terme d’un match compliqué, où Houssem Aouar et Lucas Paqueta ont été loin de leurs standards, ce nul peut difficilement être qualifié de mauvais résultat. L’Olympique Lyonnais perd deux points dans sa lutte avec le Paris-Saint-Germain et Lille, mais conserve une longueur d’avance en tête de la Ligue 1. En attendant de fêter peut-être un titre au printemps, Lyon est champion d’automne… en hiver.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-champion-d-automne-apres-son-nul-arrache-a-rennes-2027855.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.