Pour le Losc, un président ne devrait pas dire ça. Le club nordiste a déploré mercredi les propos moqueurs tenus par Noël Le Graët à l’encontre de Gérard Lopez, qu’il a comparé à un « acrobate de la finance ». Dans une interview donnée la veille au Figaro, le président de la Fédération française de football s’est payé l’homme d’affaires et dirigeant lillois qui fait partie des défenseurs d’une reprise de la saison 2019-2020 du football français. Des déclarations que Lille considère comme étant des « critiques personnelles gratuites et hors sujet », selon un communiqué diffusé dans la soirée.
? Le LOSC a pris connaissance, non sans une certaine surprise, des déclarations publiques et critiques personnelles, gratuites et hors sujet, adressées par Monsieur Noël Le Graët à son président Gérard Lopez, comme à d’autres personnalités du football.
— LOSC (@losclive) June 10, 2020
« La priorité d’un président de Fédération devrait toujours demeurer – qui plus est en période de crise – de rassembler et fédérer, de garantir l’unité et la force du football français et de toutes ses composantes, avec sérénité et exemplarité », s’indigne le Losc, ne manquant pas de souligner que sa direction a « toujours affiché un total respect des décisions des instances » en dépit des désaccords avec les instances.
« Soyons à la hauteur »
Dans la suite de son communiqué, le Losc estime « le mérite sportif et l’esprit de compétition » auraient dû motiver le football français à « envisager une reprise ». Le club constate au passage le « succès » des décisions prises par les autres championnats européens majeurs, qui ont acté la reprise.
Avec la volonté de défendre le football français, le quatrième du championnat 2019-2020 demande à tous les acteurs d’être « dignes », « responsables » et « à la hauteur ». Tout en les appelant aussi à se « remettre en question » dans le but de se « réinventer ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-lille-s-offusque-des-attaques-gratuites-de-le-graet-contre-lopez-1930854.html