A la perspective réjouissante d’achever la saison en cours à la deuxième place du classement, derrière le PSG, s’ajoute, pour Lille, la non moins excitante réception du club parisien dans le cadre de la 32e journée. Initialement prévu le 14 avril, le match est menacé par Paris-Roubaix, programmé le même jour.

La préfecture du Nord se demande s’il est raisonnable d’avoir deux événements majeurs en si peu de temps en terme de présence des forces de l’ordre. L’hypothèse de voir la rencontre avancée au vendredi n’est pas à exclure. Mais Gérard Lopez, le président du Losc, n’y est pas favorable.

Didier Quillot n’a « aucun doute » sur le maintien

« Ma forte préférence, c’est que le match ait lieu tel que c’est prévu aujourd’hui, a-t-il expliqué. Après, il y aussi des complications au niveau des diffuseurs puisque la journée du vendredi est aussi prévue de longue date. Il y a deux créneaux, l’un à 19h, l’autre à 20h45. Cela créerait un peu la zizanie de, soit faire les deux matches en même temps, soit de faire le match à 19h, ce qui ne serait pas bien non plus. Je pense que l’idéal pour tout le monde, et je peux comprendre qu’il y ait d’autres événements, c’est de faire un effort et de garder le match tel qu’il est prévu aujourd’hui. »

Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue, insiste également pour que le match soit maintenu à sa date initiale. « Le match Lille PSG est prévu le dimanche, il a été programmé par la Ligue le dimanche, il se jouera le dimanche, a-t-il répété. Je n’ai pas de doute sur la tenue du match le dimanche. » Mais les Préfectures ont le dernier mot, comme les manifestations des Gilets Jaunes le rappellent chaque week-end.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-lille-psg-menace-a-cause-de-paris-roubaix-1662183.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.