Partisan de l’arrêt des compétitions et des championnats à 22 pour éviter les descentes, Pierre Ferracci, président du Paris FC, comprend la cacophonie qui agite le monde du football et s’amuse notamment du forcing de Jean-Michel Aulas pour la reprise des compétitions. « Il a fait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel depuis le début de la crise, a-t-il souri dimanche dans l’After. Si l’Olympique Lyonnais pouvait aller en Ligue des champions en jouant sur la Lune, il nous proposerait de jouer sur la Lune. »

>> Les podcasts de l’After

Dans l’After dimanche, Ferracci explique pourquoi une reprise du championnat, comme en Allemagne, présentait de nombreux risques sanitaires. « En reprenant le 11 mai comme c’était prévu, on avait un protocole médical qui nous disait que les risques de blessure musculaire seraient multipliés par six, explique-t-il. Vous êtes chef d’entreprise, responsable de la santé des joueurs et engagé pénalement en cas de problème. On vous met ça sous le nez, vous allez reprendre? »

« Les Italiens et les Espagnols vont avoir du mal à reprendre »

« En Allemagne, 60% de la population était contre la reprise, poursuit-il. En Italie, où le foot est peut-être la première religion, je pense que les gens ne vont pas être contents que ça reprenne à Milan, Bergame ou Brescia, régions très touchées par le coronavirus. Je pense que les Italiens et les Espagnols vont avoir du mal à reprendre. Si vous reprenez en ‘caramélisant » le mois de juillet et une partie du mois d’août, vous allez tuer la saison suivante. »

« Le pire pour le football est à venir, c’est le modèle économique des saisons suivantes, conclut-il. (…) Tout va être remis en cause. On est parti pour voir toutes les recettes du football baisser: le trading, les droits TV, les sponsors et sans doute la billetterie. Notre football va traverser une crise terrible. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ligue-2-le-pire-est-a-venir-predit-le-president-du-paris-fc-1915886.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.