Yohann Essirard avait 38 ans, trois enfants et était l’un des nombreux bénévoles qui opèrent lors des matches de Ligue 1. Lui était supporter du FC Lorient et travailler comme jardinier dans le stade du Moustoir. Son décès, la semaine dernière à l’issue du match entre les Merlus et le Stade Rennais, a laissé le monde de la Ligue 1 sous le choc. Ce mercredi soir, avant le début des rencontres de 19h, une minute de silence a été respectée sur les cinq pelouses de Ligue 1.
⚫️ Lorientais et Niçois portent un t-shirt en hommage à Yohann lors de l’échauffement.
Une minute de recueillement sera également observée avant le coup d’envoi. pic.twitter.com/9J2ywNlwjP
— FC LORIENT ? (@FCLorient) December 23, 2020
Des t-shirts en hommage à Yohann Essirard
Cet hommage au jardinier, écrasé par une lampe de luminothérapie à l’issue du derby breton, sera également réalisé pour les cinq derniers matches de Ligue 1 de l’année 2020, à 21h. D’autres gestes ont été réalisés par les différentes équipes de Ligue 1 pour apporter leur soutien à la famille et aux proches de Yohann Essirard.
Les joueurs de Rennes, de Lorient, de Nice ou encore de Brest portaient un t-shirt rendant hommage au jardinier pendant leur échauffement. « Repose en paix Yohann », était ainsi inscrit sur le t-shirt des joueurs lorientais, qui se déplacent à Nice ce mercredi après l’accident intervenu au Moustoir dimanche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-hommage-au-jardinier-decede-la-semaine-derniere-2023009.html