Un arrêté préfectoral a interdit ce samedi le déplacement des Ultras de l’AS Saint-Etienne, pour se rendre au Stade Vélodrome pour encourager leur équipe lors de 4e journée de Ligue 1 face à l’OM (à 21h). Dans un communiqué, les Magic Fans 1991 fustigent cette décision et annoncent leur intention d’aller soutenir l’équipe féminine.

La Ligue 1 a retrouvé son public depuis le début de la saison. Mais des arrêtés préfectoraux encadrant les déplacements des supporters n’ont pas tardé à être pris à nouveau. De quoi provoquer la colère des Ultras, comme ceux des Magic Fans 1991, qui soutiennent Saint-Etienne, interdits de déplacement pour la rencontre au Vélodrome ce samedi (21h), face à l’OM, comptant pour la 4e journée de Ligue 1.

« Aussi infondée et discriminatoire soit-elle, cette privation de libertés a surtout été publiée de manière bien trop tardive, alors que la réunion en préfecture s’était tenue le 6 août dernier, dénoncent les supporters de l’ASSE dans un communiqué. Quid de l’organisation que nous avions mise en place? Nul doute que vous, Denis, qui êtes au service de la préfète des Bouches-du-Rhône, ne vous posez pas la question! »

« Encourager l’ASSE dans un contexte populaire »

Privés de leur « passion depuis des années », les supporters stéphanois ne veulent pas mettre « le genou à terre ». En lieu et place, les Ultras de Saint-Etienne iront encourager une autre équipe du club. « Tous ensemble, nous nous rendons au parc des sports de l’Etivallière pour encourager les féminines du club lors de leur premier match de championnat, avertissent les fans de Saint-Etienne. Ce sera l’occasion pour nous d’encourager l’ASSE dans un contexte populaire, celui-là même que nous apprécions tant et que nous défendons depuis maintenant 30 ans. »

L’équipe féminine de Saint-Etienne commencera son championnat ce samedi (14h30), avec la réception de Bordeaux. « Nous n’excluons pas de nous rendre par la suite dans la cité phocéenne, où notre équipe fanion jouera ce classique du championnat de France à la saveur désormais aseptisée », regrettent encore les supporters du club du Forez.

Sur le même sujet

Après 3 journées, l’équipe de Claude Puel a pris 3 points avec trois matchs nuls, respectivement face à Lorient (1-1), Lens (2-2) et Lille (1-1). Cette rencontre face à l’OM est la dernière de ce début de saison, avant une trêve internationale. L’ASSE se déplacera ensuite à Montpellier le week-end du 12 septembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-les-ultras-de-sainte-prives-de-deplacement-au-velodrome-vont-finalement-aller-soutenir-les-feminines_AV-202108280008.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.