L’ambiance sera 100% marseillaise dimanche au Vélodrome. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit « par sécurité » le déplacement des supporters lyonnais pour la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais  au stade Vélodrome, dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

La présence à Marseille et dans l’enceinte du stade Vélodrome « de personnes se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens », souligne le préfet Olivier de Mazières dans un arrêté publié ce mardi.

Des incidents en septembre 2015

Troisième du championnat à 18 points du leader parisien, l’OM tentera dimanche à 21h de conforter sa place sur le podium, que Lyon (4e à 5 points des Marseillais), espère lui ravir. L’arrêté préfectoral souligne « l’animosité » et la « forte rivalité » entre supporters lyonnais et marseillais, rappelant des incidents lors d’une précédente rencontre au Vélodrome, le 20 septembre 2015.

Le duel des Olympiques, qui marquait le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome sous les couleurs de l’OL, avait alors été marqué par de violents incidents, avec des jets de bouteilles et la pendaison d’une marionnette à l’effigie du milieu de terrain.

A lire aussi >> Riolo: « L’OM et l’OL sont prêts pour le choc! »

Le préfet ajoute qu’en raison de la menace terroriste, les policiers « ne sauraient être détournés de leurs missions prioritaires pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters ». A l’aller, le 17 décembre dernier, la préfecture du Rhône avait interdit la présence des supporters marseillais dans la zone du Groupama Stadium.

VIDEO – Le coup de gueule de Leboeuf contre les interdictions de supporters

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-supporters-lyonnais-interdits-de-deplacement-a-marseille-1394760.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.