A deux jours du match amical entre le FC Nantes et Guingamp (mercredi, 17h), le préfet de Loire-Atlantique a prononcé une interdiction de déplacement contre les supporters des Canaris en marge de la rencontre qui se tiendra à Pornic.
La saison de Ligue 1 n’a même pas encore débuté que les interdictions de déplacement commencent à tomber. Alors que le FC Nantes doit affronter Guingamp (Ligue 2) en match amical, mercredi à 17 heures, le préfet de Loire-Atlantique a privé de déplacement « toute personne se prévalant la qualité de supporter du football club de Nantes ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Val Saint-Martin à Pornic et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre et aux abords du stade », a-t-il indiqué dans un communiqué publié lundi.
La présence de membres de la Brigade Loire redoutée
Les supporters des Canaris ne pourront ainsi pas circuler aux abords du stade Val Saint-Martin entre 12h et 20h, en marge de la rencontre. La présence éventuelle de membres du groupe ultra de la Brigade Loire est notamment redoutée par le préfet, qui considère que « certains supporters ou individus se prévalant de cette qualité sont à l’origine d’incidents récurrents de nature à troubler l’ordre public et ont adopté des comportements violents ».
« Le comportement violent de certains supporters du FC Nantes, du fait notamment de la très forte hostilité à l’égard de l’équipe dirigeante du club, se traduit régulièrement par des incidents justifiant l’intervention des forces de l’ordre », ajoute le communiqué, faisant référence aux nombreux épisodes de défiance et de débordements initiés par certains supporters nantais à l’encontre de la famille Kita, propriétaire du club particulièrement tancée depuis plusieurs saisons.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-les-supporters-de-nantes-interdits-de-deplacement-en-amical-face-a-guingamp_AV-202107120384.html