Après la déroute des hommes de Rudi Garcia au stade des Costières de Nîmes (3-1), les Marseillais étaient loin d’être satisfaits de leur performance. Dimitri Payet, en capitaine courage, n’a pas cherché à se cacher après la rencontre. Du côté des supporters nîmois, on n’a pas oublié la sortie de Valère Germain quelques jours plus tôt…
« À la fin, malheureusement pour Nîmes, ce sera l’OM qui sortira vainqueur »
Interrogé en conférence de presse d’avant-match, l’attaquant de l’OM avait rappelé qu’il avait obtenu la montée en Ligue 1 avec Monaco à Nîmes. Avant d’ajouter: « ça risque d’être une belle fête, cela fait 25 ans qu’ils n’ont pas évolué en Ligue 1. Les joueurs et le public ont vraiment hâte d’être à dimanche soir. À la fin, malheureusement pour Nîmes, ce sera l’OM qui sortira vainqueur ».
« Merzé Valère! »
Ces propos avaient été jugés un peu arrogants de la part des fans du club gardois, qui se sont bien tâchés de lui rappeler après la victoire du promu (3-1). Sur Twitter, le compte officiel du Nîmes Olympique s’est chargé de la riposte. Mentionnant l’article de La Provence titrant sur les propos de Germain, les Gardois ont ajouté un commentaire un brin moqueur : « Merzé Valère ! », en référence au zozotement du numéro 28 de l’OM. Match nul, donc. Avant la belle au match retour?
Un peu moins violent mais tout aussi jubilatoire, la sortie de Renaud Ripart qui se félicite de son été passé à fêter la montée. Mais cela n’a pas entamé sa condition physique puisqu’il a marqué le troisième but nimois dans les dernières minutes. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-nimois-sans-pitie-avec-l-om-sur-twitter-1509146.html