C’est une scène qui ne s’était jamais produite cette saison puisque Monaco ne s’était encore jamais imposé à domicile en championnat. C’est désormais chose faite depuis ce samedi et la victoire face à Toulouse (2-1), lors de la 23e journée. A l’issue de la rencontre, les joueurs ont laissé éclater leur joie dans les vestiaires du stade Louis-II. Un moment inédit capté par la nouvelle recrue Gelson Martins, qui a diffusé ces images de joie sur les réseaux sociaux.
On y voit un groupe soulagé et heureux, même les nombreuses nouvelles recrues, à l’instar de Cesc Fabregas, auteur du but de la victoire. Ce succès permet à l’ASM de ne plus être relégable et d’occuper la place de barragiste. Un premier soulagement pour les hommes de Leonardo Jardim, en mission-sauvetage après une première partie de saison catastrophique.
« On a fait un match positif, s’est réjoui l’entraîneur à l’issue de la rencontre. Les joueurs ont essayé de rester compacts, ensemble. Je crois que le résultat est mérité. J’ai félicité le groupe pour ces trois points dans ce mini-championnat de 16 matchs. Je veux que le groupe pense au futur. Ils ont fait ce que j’ai demandé, mais les premiers responsables de la victoire, ce sont les joueurs. On a besoin de points. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-monegasques-jubilent-dans-le-vestiaire-apres-leur-premiere-victoire-a-domicile-1625195.html