A chaque week-end son report de match. Comme depuis décembre 2018 et le début de la contestation des « gilets jaunes », la programmation de la Ligue 1 sera encore impactée ces prochaines semaines. La Ligue de football professionnel (LFP) a en effet indiqué avoir déplacé deux rencontres lors des deux prochaines journées. Et cela impacte Amiens à chaque fois.
Le match entre Dijon et Amiens, initialement programmé le samedi 13 avril à 20h (pour le compte de la 32e journée de Ligue 1), est avancé par la Commission des compétitions au vendredi 12 avril à 19h, sur instruction de la Préfecture de Côte-d’Or, indique le communiqué.
L’autre match concerné est Nantes-Amiens, comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Sur instruction de la Préfecture de Loire-Atlantique, la rencontre initialement programmée le samedi 20 avril à 20h, a été décalée le dimanche 21 avril à 15h.
Avant ces matchs, Amiens est 17e et premier non-relégable avec 31 points, soit 7 longueurs d’avance sur Dijon, barragiste. Nantes est 15e avec le même nombre de points qu’Amiens mais une meilleure différence de buts (-6 contre -19).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-matches-dijon-amiens-et-nantes-amiens-decales-1669384.html