Si les 20 clubs de Ligue 1 devaient broder une devise au-dessus de leur écusson pour afficher leur fierté, que pourraient-ils écrire? Une page Facebook, baptisée « Ligue 1 Champions Project » en référence au nom du fameux projet américain de l’Olympique de Marseille, a imaginé ce que cela pourrait donner. Mais avec humour et beaucoup de second degré.
« Il y avait penalty sur Nilmar »
Pour le PSG, ce compte a ainsi pensé au 4-0 infligé au Barça avant la célèbre remontada: « Kimpembe avait Messi dans sa poche ». Pour le Stade Rennais, ce serait: « Notre tifo est dans La Casa de Papel ». En effet, la série de Netflix fait un clin d’oeil au Rohazon Park dans sa troisième partie sortie il y a quelques jours.
C’est une pique sur le mercato qui a été choisie pour l’Olympique de Marseille: « On s’est renseigné sur Götze ». Pour l’Olympique Lyonnais, c’est une référence au fameux quart de finale de Ligue des champions contre le PSV: « Il y avait penalty sur Nilmar ».
En outre, le compte, repéré par les Cahiers du football, a imaginé « Bigflo et Oli sont pour nous » à propos du Toulouse FC. Et pour voir toutes les autres devises fantaisistes, il suffit de se rendre sur Facebook.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-logos-des-clubs-detournes-au-second-degre-1739474.html