Monaco au pied du podium?
Il a suffi d’un changement d’entraîneur et d’un match nul très séduisant à Paris (3-3) pour refaire de Monaco un prétendant sérieux au podium. Les Monégasques retrouvent le PSG, ce mercredi (21h) en match en retard de la 15e journée de Ligue 1. Avec une équipe au grand complet et regonflée après son excellent match au Parc. En cas de succès, l’ASM, actuellement 8e, prendrait la quatrième place. Possiblement à un point du podium.
Rennes pour conforter sa troisième place
Battu à domicile par l’OM (0-1) vendredi, Rennes a conservé sa troisième place au bénéfice de la défaite de Lille à Dijon. Les Bretons ont même l’occasion de la conforter en profitant de leur match en retard de la 12e journée sur le terrain de Nîmes (19h). Un succès leur donnerait un matelas de quatre points d’avance sur Nantes (ou Monaco en cas de succès de l’ASM), 4e. Un revers les laisserait sous la menace de la meute lors de la prochaine journée (le 25 janvier).
L’OM spectateur très attentif
L’OM suivra cette mini journée de championnat avec un intérêt certain. Actuellement deuxièmes avec huit points d’avance sur leur premier poursuivant, Rennes, les Marseillais seront directement concernés par les résultats de ce mercredi. Un revers des Bretons à Nîmes éloignerait un adversaire direct à la deuxième place. Les hommes d’André Villas-Boas scruteront peut-être davantage le choc entre Monaco et le PSG en ayant peut-être une préférence pour un succès parisien. Cela leur permettrait de conserver un bonne marge d’avance sur un prétendant très menaçant (12 points actuellement). Un succès monégasque ramènerait les hommes de Robert Moreno à neuf longueurs. Cela permettrait aussi à Marseille de regarder vers le haut et la première place du PSG, actuellement à cinq points.
Très chaud en bas de tableau
Vainqueur de Nice le week-end dernier, Nîmes (19e, 15 points) peut sortir de la zone rouge en cas de deuxième succès de suite face à Rennes. A domicile, les hommes de Bernard Blaquart veulent surfer sur leur regain de forme et peuvent viser la place de barragiste, actuellement détenue par Amiens (18e, 17 pts). Mais les Picards peuvent aussi se donner de l’air puisqu’ils reçoivent Reims en match en retard de la 16e journée (19h). Après n’avoir pris qu’un point en sept journées, les hommes de Luka Elsner flirtent avec la zone rouge dans laquelle ils pourraient plonger en cas de scénarios défavorables. En cas de succès à la Licorne, Reims reviendrait à un point de la quatrième place.
Le programme de ce mercredi
19h: Nîmes-Rennes (match en retard de la 12e journée)
19h: Amiens-Reims (match en retard de la 16e journée)
21h: Monaco-PSG (match en retard de la 15e journée)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-gros-enjeux-des-matchs-en-retard-de-ce-mercredi-1840858.html