En croisade contre le foot business sur le plateau de 19h30 sport, lundi sur Canal+, Frédéric Hantz a poussé un coup de gueule. Amer, l’actuel entraîneur du FC Metz a dressé un constat qu’il juge terrible, pointant notamment la spéculation, devenue une norme dans le football moderne.
« Faire du pognon avec les joueurs »
« On ne parle pas de la valorisation des joueurs, on ne parle que des chiffres. Aujourd’hui, il y a un élément important, c’est la valorisation de l’actif. Il faut appeler un chat un chat. Nous on a envie de faire progresser un joueur. Nous sommes des cadres, des salariés. La direction, ils veulent quoi ? Faire du pognon avec des joueurs, il ne faut pas se mentir. »
?️ « Il faut appeler un chat un chat : nous on veut faire progresser un joueur, la direction veut se faire du pognon avec un joueur. il ne faut pas se mentir ! » ? Frédéric Hantz dans #19H30SPORT pic.twitter.com/xIs1NJLZIR
— 19H30 SPORT (@19H30SPORT) March 26, 2018
« On en parle jamais »
Frédéric Hantz regrette que la formation ne soit pas menée à son terme et que le travail des entraîneurs ne soit pas valorisé par la même occasion. « Parlons de Philippe Hinschberger. Il s’est fait virer, je lui ai succédé. L’an dernier, il a Ismaïla Sarr dans son groupe, qui est vendu 17 millions d’euros, record du club à Metz, rappelle Frédéric Hantz. J’ai connu ça à Montpellier avec Mounié. On voulait m’imposer un attaquant, j’ai dit « non, il a été formé au club, on va lui donner sa chance ». Finalement, Mounié a été vendu plus cher que Giroud. Et ça, on en parle jamais. J’ai passé un an à Montpellier, on parle de 40 millions d’euros de vente sur l’année. Je veux parler de Philippe, parce que c’est toujours plus facile de parler des autres, surtout quand c’est pour en dire du bien. Il est monté en Ligue 1, il a fait un maintien. C’est aussi grâce à lui si ces joueurs ont été valorisés. » Ses dirigeants actuels et anciens apprécieront…
VIDEO. Frédéric Hantz : « Je laisse parler les gens, moi je reste concentré sur mon métier »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-clubs-veulent-faire-du-pognon-avec-les-joueurs-regrette-frederic-hantz-1405008.html