Certes, il reste encore des matchs à jouer dans cette 22e journée de Ligue 1 et même d’autres rencontres précédemment reportées. Il n’empêche que le RC Lens a fait une belle opération ce samedi soir, en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Montpellier HSC. Cette dixième victoire de la saison lui permet de revenir à deux longueurs des places européennes (le Stade Rennais, cinquième, a vu son match contre l’OM être reporté).

Très performants à l’extérieur (50% de victoires), les Lensois de Franck Haise ont vite pris les commandes de la rencontre. Avec un peu de réussite à la récupération d’un corner offensif, Cheick Doucouré a ouvert le score en décochant une puissante frappe croisée de l’entrée de la surface (7e). En seconde période, il s’est mué en dernier passeur sur le deuxième but nordiste. Celui-ci a été l’oeuvre de Gaël Kakuta qui, après une percée dans l’axe, a déclenché un missile des 25 mètres (67e). Les Sang et Or ont ainsi marqué sur leurs deux seules tentatives cadrées.

Encore une entrée déterminante du jeune Wahi

Pas avare en tirs, mais contrarié par Jean-Louis Leca dans le but adverse, le MHSC a (encore) repris espoir grâce à un joli retourné de son jeune Elye Wahi. Encore, car c’est déjà ce jeune attaquant de 18 ans qui avait sonné la révolte contre Monaco (défaite 3-2). Il s’agissait alors du tout premier but de sa carrière professionnel. Voilà son total désormais doublé, à l’occasion de cette quatrième apparition en Ligue 1.

C’est finalement la seule véritable satisfaction de la soirée pour les hommes de Michel Der Zakarian. Il en sont désormais à huit matchs consécutifs sans le moindre succès (six revers et deux nuls). Les derniers trois points remontent au 12 décembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-lens-enfonce-montpellier-dans-la-crise-et-double-l-om-au-classement-2032165.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.