Une finale pour le titre, une passation de témoin sur sa pelouse fétiche du Parc des Princes, voilà ce que le PSG va proposer à son public dimanche prochain, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, lors de la réception de l’AS Monaco (21h). Le seul dernier véritable col de la fin de saison du club parisien pourrait donc rimer avec l’un de ses plus grands frissons, accentué par le fait de reprendre le bien abandonné un an plus tôt aux hommes de Leonardo Jardim.

Paris aurait pu aborder ce match avec l’esprit plus léger, s’il l’avait emporté à Saint-Etienne et si, le lendemain, l’ASM s’était fait surprendre à Louis II par Nantes. Comme aucune de ces conditions n’a été remplie (1-1 dans le Forez et victoire 2-1 des Monégasques), la bande à Unai Emery n’aura qu’un seul résultat à obtenir pour soulever le trophée: l’emporter.

Pas de titre dimanche en cas de défaite ou de match nul

Avec 17 points d’avance, dans ce cas de figure, sur son principal concurrent pour le titre, Paris, qui en compte actuellement 14 d’avance sur l’ASM, serait alors assuré d’être champion de France à cinq journées de la fin. Un nul ou une défaite contraindraient les Rouge et Bleu à faire preuve de patience et à attendre au moins leur déplacement sur la pelouse de Bordeaux, le 22 avril prochain.

VIDÉO. Ligue 1- Les Nantais parasités par les rumeurs autour de Ranieri ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-psg-champion-dimanche-face-a-monaco-si-1414208.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.