« Je travaille comme un animal. » Au téléphone avec son papa au centre d’entraînement de Marbella, Jesé fait part de son énorme volonté de retrouver la compétition. « Je veux être sur un terrain de football, c’est l’endroit où je dois être. » Cet échange a été filmé récemment dans le cadre d’un documentaire consacré à l’attaquant espagnol pour Marca, « Que s’est-il passé Jesé? »
La question mérite effectivement d’être posée. A 27 ans, l’ancien prometteur attaquant du Real Madrid s’est perdu en chemin. Jesé est toujours sous contrat avec le PSG, club qu’il a rejoint il y a déjà quatre ans. Après plusieurs prêts sans réussite (Las Palmas, Stoke City, Real Betis, Sporting Lisbonne), il s’entraîne à part en attendant d’en savoir plus sur son avenir, lui qui est lié au club parisien jusqu’en juin 2021.
« Ils ne m’ont pas laissé ma chance »
Sur sa traversée du désert, l’intéressé reconnaît avoir fait face à plusieurs « séries de problèmes ». Il avoue « avoir été triste » et « avoir pleuré » mais jure que « tout est rentré dans l’ordre ». « Ce dont j’ai besoin c’est d’un endroit où je peux jouer 30 matches par saison », dit-il dans le documentaire pour Marca.
Ce ne sera clairement pas au PSG qui tentera, comme tous les étés, de vendre un joueur au salaire conséquent. Tant pis pour Jesé qui garde un peu de rancœur à l’égard de son club. « Le PSG sait que j’ai travaillé pour ça (revenir en forme), que j’ai été professionnel mais ils ne m’ont pas laissé ma chance, dit-il avant le lâcher, un brin fataliste: Maintenant j’ai un contrat avec le PSG, je suis à sa disposition. » Jesé n’est plus apparu avec le maillot parisien depuis le 4 août lors d’un déplacement à Metz pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-petit-tacle-de-jese-au-psg-1954328.html