LOSC-Dijon (1-0): les Lillois ont pris leur temps et consolident leur deuxième place

Le dauphin du PSG poursuit son impeccable parcours en Ligue 1 cette saison. Plus forts que Dijon (1-0), le LOSC a gagné aux points contre le relégable bourguignon (19e). Peu réalistes, les Dogues ont pris la tête sur un coup du sort, provoqué par Jonathan Ikoné après une série de dribbles. Depuis la droite, l’ancien Parisien a adressé un centre plutôt anodin que Wesley Lautoa expédiait dans sa propre cage (72e).

Dijon, qui a frôlé le carton rouge à la 30e minute, a bien contenu Nicolas Pépé (16 buts cette saison), qui n’a plus marqué depuis quatre matchs en Ligue 1. L’Ivoirien a d’ailleurs eu des mots à l’égard du staff nordiste au moment de son remplacement par Rui Fonte (87e). 2e, Lille pointe désormais à 17 points du PSG. Et guette la prestation de Lyon contre Toulouse. L’OL compte huit points de retard.

Nice-Strasbourg (1-0): Saint-Maximin porte à nouveau les Aiglons

L’OGC Nice se redonne des couleurs dans la course à l’Europe. Dans les pas d’un Allan Saint-Maximin intenable, Nice a pris ses distances avec Strasbourg en Ligue 1 (1-0). L’ancien Monégasque, passeur décisif d’un centre hasardeux depuis la gauche pour Youcef Atal (20e), a repris les clés du camion, mettant régulièrement le feu dans l’arrière-garde adverse.

Oubliés les tracas du début d’année, ‘Saint-Max ‘ (21 ans) a bien honoré sa 100e apparition en Ligue 1 (le meilleur total pour un joueur de son âge). Seul bémol, le talent niçois s’est peut-être blessé et a été remplacé dans le temps additionnel. Strasbourg, qui aurait pu bénéficier de deux penaltys, a donc été puni par une grosse erreur de placement de Liénard sur le but d’Atal. Les Alsaciens, qui auraient pu revenir grâce à Zohi (81e, 84e), accusent le coup en Ligue 1. Coupables de s’être battus, Danilo et Samuel Grandsir ont été expulsés en fin de partie (90e).

A lire >>> OM-Saint-Etienne: cinq joueurs sous la menace d’une suspension

Guingamp-Nantes (0-0): Caillard offre un point inespéré à l’EAG

On n’en sait pas davantage dans la course au maintien. Aucun des cinq derniers n’a gagné dans cette 27e journée de Ligue 1 et Guingamp n’échappe pas à cette règle. Les Bretons, incapables de se procurer des occasions face à Nantes (0-0), récoltent un point inespéré au regard du déroulé de la fin de partie. Sanctionné d’un penalty après une main d’Eboa Eboa validée par le VAR, l’EAG s’en est une nouvelle fois remis à une parade de Marc-Aurèle Caillard. L’ancien Monégasque, maître es penalty, a repoussé l’essai mollasson de Valentin Rongier (90e+4).

La série de trois matchs sans défaite se poursuit pour l’EAG. Lanterne rouge de Ligue 1, Guingamp ne pointe qu’à un point de la place de barragiste occupée par Caen. Le but refusé à l’EAG et à Roux à la 17e minute de jeu peut tout de même donner des regrets à Jocelyn Gourvennec.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-losc-consolide-sa-deuxieme-place-nice-redemarre-1644155.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.