L’ambiance sera un peu plus feutrée qu’habituellement dimanche lors de Montpellier-Nîmes (13h, 6e journée de Ligue 1). le match se disputera à huis clos, comme l’a annoncé le MHSC ce lundi. Cette décision intervient après l’annonce de la baisse de la jauge maximale à 1.000 spectateurs.
Une décision qui « pénalise encore une fois financièrement le club »
« Compte tenu de l’abaissement de la jauge à 1.000 personnes », le club n’a pas eu d’autre choix que de « renoncer à son public pour cette rencontre, ne voulant ni pénaliser, ni avantager certains de ses supporters. Cette décision qui pénalise le public pénalise encore une fois financièrement le club », indique le communiqué.
La semaine dernière, le gouvernement a pris la décision de baisser la jauge maximale de 5.000 à 1.000 places pour tout événement sportif organisé en zone rouge, comme c’est le cas pour Montpellier, afin de limiter la propagation du coronavirus.
Montpellier avait vendu toutes les places pour ce match toujours bouillant et très attendu. Le club détaille les modalités de remboursement sur son cite. Montpellier occupe la 3e place de la Ligue 1, Nîmes est 14e.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-bouillant-derby-montpellier-nimes-se-jouera-a-huis-clos-1983437.html