L’arbitre de football Antony Gautier a été élu dimanche maire de Bailleul, commune de 15.000 habitants du Nord dont il est natif. Arbitre en L1 depuis juillet 2007 et arbitre international de 2009 à 2018, il était adjoint délégué à la politique sportive de la maire PS de Lille Martine Aubry depuis 2014. 

Âgé de 42 ans, marié et père de trois enfants, il l’a emporté dimanche avec 50,3% des voix dans une triangulaire. Sans étiquette, il a devancé le maire sortant (DVC) Marc Deneuche (27,28 %) et la liste écologiste de Joël Decat (22,42 %) après être arrivé en tête au premier tour en mars dernier.

Il compare la campagne à PSG-OM

« Une campagne municipale, c’est aussi du sport, confiait-il dans une interview à 20 Minutes la semaine dernière. Il vaut mieux être prêt physiquement et psychologiquement. Il y a vraiment des points de similitudes importants avec l’arbitrage de matchs de haut niveau. Que l’on soit en campagne ou sur un PSG-OM, il faut savoir fixer un cap et le tenir. Sur un match de foot, il peut y avoir des événements imprévus. Et c’est la même chose pour un mandat de maire dans lequel il faut savoir réagir et prendre des décisions rapidement. »

Ses nouvelles responsabilités ne devraient pas l’empêcher de poursuivre sa carrière dans l’arbitrage même s’il a confié qu’il reconsidérerait peut-être la perspective de sa fin de carrière « avec une échéance qui arriverait plus tôt que prévu ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-arbitre-antony-gautier-elu-maire-dans-le-nord-1940455.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.