Selon un sondage Odoxa Dentsu-Consulting, 55% Français souhaitent l’arrêt du mouvement des gilets jaunes. Et parmi eux, des footballeurs. Le match entre Nantes et le PSG, initialement programmé le week-end du 9 et 10 mars, a été reporté à la demande la préfecture de Loire-Atlantique, ce lundi, en raison du mouvement des gilets jaunes. Le milieu de terrain Valentin Rongier est en colère.

« C’est le plus gros match de la saison »

« Je suis énervé car ça commence à faire beaucoup après tout ce qui s’est passé depuis le début de la saison, a pesté Valentin Rongier, cité par nos confrères de Ouest France, à la Jonelière, le centre d’entraînement des Canaris. On a eu beaucoup de matches reportés. C’est le plus gros match de la saison qui est une nouvelle fois reporté. C’est dommage car beaucoup de gens prévoient leur week-end, font de longs déplacements pour venir voir ce match, même si beaucoup de gens disent que certains se déplacent pour voir Paris. »

Rongier pense aux clubs « à qui ça coûte cher »

Le club du FC Nantes a réagi à l’annonce de la LFP, déplorant « le manque de dialogue avec la préfecture de Loire-Atlantique », toujours auprès de nos confrères. « Il faut réadapter l’entraînement, faire des entraînements qui remplacent les matches. Je ne sais pas si ça a déjà existé dans l’histoire de la Ligue 1, un championnat aussi coupé, reprend Rongier. Tu le ressens. Des équipes font des zigzags, il y a des clubs à qui ça coûte cher, comme Montpellier par exemple. C’est dommage qu’on ne puisse pas pratiquer notre sport en toute tranquillité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-la-grosse-colere-de-rongier-apres-le-report-de-nantes-psg-1639917.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.