Après la contre-attaque de l’OM, place à la réponse de l’OL. Dans un texte publié ce mercredi sur son site, le club du Rhône fait part de son « étonnement face au communiqué de presse de l’Olympique de Marseille publié ce jour et confirme que de sérieux incidents sont intervenus lors de l’arrivée du bus de son équipe dimanche soir au Vélodrome ainsi que tout le long de la rencontre » dimanche soir entre Marseille et Lyon (2-1), en clôture de la 13e journée de Ligue 1.

Dans son communiqué, l’OM a fait part d’un côté de sa surprise après les propos de Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, reconnaissant une erreur de l’arbitre sur le penalty ayant permis à Dimitri Payet d’ouvrir le score sur penalty.

Pour l’OL, « notre championnat ne pouvait pas renvoyer une plus mauvaise image »

Le club présidé par Jacques-Henri Eyraud a d’autre part expliqué que « parler de climat insurrectionnel est un propos irresponsable peu propice à l’apaisement des esprits », en réaction aux propos tenus par Jean-Michel Aulas, qui a parlé de « cité de non-droit » pour qualifier l’accueil réservé à son équipe par le public marseillais.

Pour l’OL, « notre championnat ne pouvait pas renvoyer une plus mauvaise image que celle affichée dimanche soir par la multitude d’événements et d’incidents qui ont émaillé la rencontre ». « L’OL rappelle que 5 impacts de boulons sur le bus, projetés avec violence, ont été retrouvés dans les débris de verre et recensés par le délégué du match. Que l’Olympique de Marseille évoque dans son communiqué « une ambiance unique en France et en Europe » et que « le spectacle en tribune a assuré une promotion exceptionnelle dans le monde entier » est fantaisiste et totalement irresponsable », déplorent les Gones dans leur communiqué.

Un communiqué qui pointe notamment du doigt des « jets de projectiles », « des insultes proférées à l’encontre de Rudi Garcia », « le manque très exagéré de fair-play des ramasseurs de balles » ou encore « l’attitude irrespectueuse de Dimitri Payet à la fin du match allant jusqu’à s’approcher du banc de Rudi Garcia pour créer l’incident ». https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-contre-attaque-apres-le-communique-de-l-om-1805457.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.