Il y a du mouvement à Dijon, et pas seulement sur le banc de touche. L’entraîneur Stéphane Jobard a été démis de ses fonctions ce jeudi par le président Olivier Delcourt, selon les informations de RMC Sport confirmées par le club. Il est le premier coach de Ligue 1 à subir ce sort cette saison.
>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
L’adjoint David Linarès va assurer l’intérim pour le match contre le FC Metz, prévu dimanche dans le cadre de la 10e journée de championnat. « Il poursuivra cette mission dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur », précise le club.
Lanterne rouge du classement, le DFCO se sépare également de son directeur sportif Peguy Luyindula et de Cyril Chapuis, membre de la cellule de recrutement. Loïc Chalier s’en va également, après avoir démissionné.
Aucune victoire depuis le début de saison
La première expérience d’entraîneur principal de Stéphane Jobard prend donc fin un an et demi seulement après son arrivée. Il paie les mauvais résultats de ce début de saison (aucune victoire, trois nuls, six défaites). Son dernier match a donc eu lieu le 1er novembre, avec un nul 0-0 à domicile contre Lorient. Avant cela, l’équipe avait été giflée 4-0 par le Paris Saint-Germain.
Le club assure dans son communiqué que Stéphane Jobard « fait partie des grands artisans du développement du DFCO et restera un pilier du football dijonnais ». Il est remercié pour son « engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au DFCO, que ce soit en tant que joueur, éducateur, entraîneur-adjoint ou entraîneur principal ».
En ce qui concerne Peguy Luyindula, les commentaires de la direction dijonnaise sont nettement moins développés: « Le club lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs ». L’ancien attaquant avait été nommé directeur sportif le 4 mai dernier. Il ne sera resté que six mois en poste.
Blaquart favori pour remplacer Jobard
Plusieurs noms circulent d’ores et déjà depuis quelques jours pour la succession de Stéphane Jobard. Habib Beye et Luka Elsner (ex
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-jobard-demis-de-ses-fonctions-a-dijon-2002784.html