Le public sera enfin de retour dans les stades à l’occasion de la reprise du championnat de France de Ligue 1. Mais à cause d’une jauge réduite par la préfecture, Montpellier ne pourra accueillir que 13.500 spectateurs à la Mosson face à l’OM le week-end prochain.

Dans une semaine, le championnat de France de Ligue 1 version 2021-2022 débutera avec du public dans les différents stades. Mais, suivant l’évolution de la pandémie dans les différentes villes, des jauges peuvent être imposées aux clubs.

La première affiche de la saison entre Montpellier et l’OM, le dimanche 8 août à 20h45, devait initialement avoir lieu devant 22.000 spectateurs. A cause de la circulation active du Covid-19 dans l’Hérault, le préfet a pris la décision de réduire cette jauge. Le stade de la Mosson accueillera finalement 13.500 supporters.

Le club montpelliérain a évolué dans un stade à huis clos quasiment toute la saison passée. Il n’a accueilli du public que lors des trois premières journées de Ligue 1. Montpellier, qui a terminé à la 8e place l’an dernier, dispute ce samedi un dernier match de préparation à Metz, avant de préparer la réception de l’OM.

Le MHSC entame un nouveau cycle

Il y a quelques semaines, le club a annoncé le départ de son célèbre capitaine, Vitorino Hilton, 43 ans. Le Brésilien était arrivé au club, il y a dix ans et a porté à 325 reprises le maillot montpelliérain en Ligue 1. Il a également remporté le titre de champion de France en 2012.

L’entraineur Michel Der Zakarian a lui aussi quitté le club à la fin de saison, à l’issue de son contrat. Il a pris la direction du Stade Brestois. Son remplaçant est l’entraineur de Brest la saison dernière, Olivier Dall’Oglio, qui souhaite apporter un nouveau souffle à cet effectif. Le technicien de 57 ans aura pour objectif d’obtenir une qualification en coupe d’Europe la saison prochaine.

Aris Djennadi avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-jauge-reduite-pour-montpellier-om_AV-202107310159.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.