Il est des périodes où les trêves ne sont pas forcément les bienvenues. De peur de casser une dynamique. De perdre un joueur au mercato. Et de voir toute la mécanique s’enrayer. Après la victoire de l’OL face à Nantes (3-0) ce mercredi soir, pour la dernière journée de Ligue 1 de l’année 2020, Rudi Garcia doit penser à tout cela. Car l’OL vient d’enchaîner face aux Canaris au Groupama Stadium un quatorzième match sans défaite et une neuvième victoire lors des onze dernières rencontres.

Toko-Ekambi et Kadewere encore décisifs

Ce mercredi soir, Lyon a fait parler la poudre, comme souvent ces dernières semaines, en profitant d’un milieu qui domine toujours plus ses adversaires et d’un trio d’attaque qui réussit (presque) tout ce qu’il entreprend dernièrement. Joueur le plus constant de l’OL depuis le début de la saison, Toko-Ekambi a rapidement donné l’avantage aux Lyonnais face à une défense nantaise totalement passive (4e).

Dominateurs, les Lyonnais ont patienté une grosse demi-heure avant de retrouver l’ouverture face à des Nantais dont le nouvel entraîneur pourrait se nommer Raymond Domenech. Kadewere (37e) puis Paqueta (44e) ont donné un avantage conséquent à l’OL, lui permettant de prendre la tête du classement à Lille, derrière à la différence de buts malgré sa victoire à Montpellier (3-2).

Nantes peut remercier Lafont

Le score aurait pu être beaucoup plus lourd mais les Canaris peuvent remercier Lafont, vigilant à plusieurs reprises face à Depay (7e, 54e) et Aouar (52e). L’OL n’aura pas tremblé dans cette rencontre, mis à part sur cette tête de Castelletto, bien sauvée par Lopes sur sa ligne (63e). Depay s’est même permis de rater l’immanquable, seul devant le but nantais (84e).

Après cette victoire, l’OL va confortablement passer les fêtes en tête de la Ligue 1. Une première depuis la saison 2008-2009, soit une éternité. Avant de retrouver le championnat le 6 janvier à domicile face à Lens. Depay ne sera probablement pas encore parti du club, et Garcia priera pour que son OL, qui se mue de semaines en semaines en vrai prétendant au titre, puisse enchaîner dans la lignée de cette remarquable fin d’année 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-imperial-lyon-prend-la-tete-du-classement-avant-les-fetes-2023035.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.