Il est tout simplement indispensable en ce moment. Ibrahima Niane a marqué tous les buts de Metz depuis le début de la saison. Six en six matchs. Des stats impressionnantes pour l’attaquant de 21 ans, qui évolue à la pointe d’une équipe programmée pour jouer le maintien. Avec un tel phénomène devant, l’opération semble aujourd’hui envisageable. Successeur désigné d’Habib Diallo, qui va signer à Sheffield United, Niane a marqué les esprits face à Lorient, ce dimanche, lors de la sixième journée de Ligue 1 (3-1).

Alors que les Merlus avaient ouvert le score, l’international sénégalais (14 sélections, 6 buts), a claqué un triplé en vingt minutes pour offrir une précieuse victoire aux Grenats, qui s’éloignent de la zone rouge au classement. Une frappe en lucarne, un numéro en solitaire et une tête décroisée. Histoire de rappeler que le n°7 messin, également auteur d’un doublé contre Reims (2-1) et d’un but au Vélodrome contre l’OM (1-1), dispose d’une large palette pour faire trembler les filets.

Formé au Sénégal, dans le club partenaire de Metz

Arrivé en 2017 en provenance de l’Association sportive Génération Foot (un club sénégalais en partenaire exclusif du FC Metz), à l’âge de 18 ans, Niane s’est peu à peu imposé en Moselle. Sous contrat jusqu’en 2024, il s’annonce comme l’un des éléments à suivre dans les prochains mois. Avec l’envie de perpétuer la tradition des pépites qui se révèlent à Saint-Symphorien, après Sylvain Wiltord, Louis Saha, Emmanuel Adebayor, Mamadou Niang, Papiss Cissé ou Sadio Mané. Pour ne citer qu’eux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ibrahima-niane-le-nouveau-buteur-phenomene-de-metz-1986130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.