Son expulsion après un deuxième carton jaune avait engendré la colère d’André Villas-Boas, qui ne cachait pas sa frustration en conférence de presse. Après son rouge mercredi soir, lors de la défaite de l’OM à Rennes (2-1) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Pape Gueye est suspendu un match. Il ne pourra donc pas jouer contre Reims samedi.

Mendes prend deux matchs ferme

« C’est peut-être le tournant du match, un peu discutable, notait Villas-Boas au micro de Canal+. Gueye ne sait pas que Niang est là, il protège bien le ballon. Quand il tombe, il le touche. On a demandé à l’arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas été très intéressé. »

Dans les autres décisions de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi, la plus lourde concerne Thiago Mendes. Le milieu de terrain de l’OL écope de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, pour son intervention sur Neymar dimanche, lors de la victoire de l’OL chez le PSG (1-0). 

Gravillon prend deux matchs

Andreaw Gravillon, sanctionné d’un carton rouge au moment de concéder un penalty pour une faute sur Kylian Mbappé mercredi, lors de la défaite de Lorient contre Paris (2-0), prend deux matchs ferme, tout comme le Brestois Paul Lasne, pour son excès d’engagement sur Tino Kadewere.

Le joueur de Monaco Axel Disasi prend un match ferme et un match avec sursis après son expulsion contre Lens (3-0 pour les Nordistes). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-gueye-suspendu-un-match-apres-rennes-om-deux-matchs-pour-mendes-apres-psg-ol-2020148.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.