Vive inquiétude autour de Dante. Le défenseur brésilien (37 ans) est sorti sur blessure aux alentours de la 55e minute de la rencontre entre Angers et Nice, ce dimanche. Allongé sur la pelouse du stade Raymonde-Kopa pendant de longues minutes, la tête entre les mains, le capitaine niçois a finalement été évacué sur civière devant le regard inquiet de ses coéquipiers.
Avant de le sortir du terrain, les soigneurs ont pris le soin d’immobiliser le genou du Brésilien, laissant craindre le pire pour l’ancien joueur du Bayern Munich. C’est à la suite d’un corner à l’avantage des Niçois, frappé côté gauche, que Dante s’est écroulé dans la surface de réparation angevine. Au moment de sauter pour jouer le duel contre un Angevin, le genou du défenseur a tourné.
Essentiel dans l’effectif de Patrick Vieira
Il va falloir attendre avant d’avoir un premier pronostic médical sur la gravité de la blessure de Dante. Mais les précautions prises par les soigneurs, le désarroi de ses coéquipiers et la réaction du Brésilien ne laisse rien présager de bon.
Arrivé à Nice à l’été 2016 en provenance de Wolfsburg, le défenseur et capitaine des Aiglons est un pion essentiel de l’effectif de Patrick Vieira. Cette saison, il a participé à l’ensemble des rencontres de l’OGC Nice, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Avant d’être remplacé par Daniliuc ce dimanche après-midi, il n’avait même manqué aucune minute de jeu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-grosse-inquietude-pour-dante-touche-a-un-genou-2000247.html