La LFP va proposer le multiplex de la 38e journée de Ligue 1 à ses diffuseurs internationaux, ce qui est une première pour le championnat. Une nouveauté sans doute favorisée par les nombreux enjeux de cette dernière journée.
Le suspense pour le dénouement de la Ligue 1 éveille la curiosité au-delà des frontières. À la veille de la 38e journée de la saison, prévue dimanche soir à partir de 21 heures, la Ligue de football professionnel révèle que le traditionnel multiplex avec les 10 rencontres sera diffusé à l’étranger pour la première fois.
Ce multiplex sera proposé avec des commentaires anglais, dans près de 100 pays et sur tous les continents. Selon le communiqué de la LFP, Canal+, diffuseur en France, s’est impliqué dans ce projet.
Les audiences internationales en hausse de 3%
La LFP profite de l’occasion pour rappeler que la L1 est visible tout au long de la saison à l’étranger sur les antennes de 55 diffuseurs. « À la mi-saison, les audiences internationales de la Ligue 1 Uber Eats étaient en augmentation de 3% par rapport à la saison précédente », affirme l’instance du football français.
Pour ce multiplex de la 38e journée, rien n’est fait pour le titre, le podium, la Ligue Europa Conférence et le maintien. En ce qui concerne le sacre, le Losc et le PSG ne sont séparés que d’un point. Pour la Ligue des champions, l’AS Monaco (qui peut aussi être champion avec un scénario improbable) doit éviter de se faire doubler par l’Olympique Lyonnais.
Pour la 6e place, qualificative pour la future C4 de l’UEFA, le RC Lens est menacé par le Stade Rennais. Quant au maintien, le FC Nantes, barragiste provisoire en occupant la 18e place, menace pas moins de cinq clubs (Reims, Bordeaux, Strasbourg, Brest et Lorient).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-grande-premiere-le-multiplex-de-la-38e-journee-diffuse-a-l-etranger_AV-202105220209.html