15:11
Droits TV: le CA de la LFP vient de débuter
Le conseil d’administration de la LFP vient de débuter. Il y a bien deux offres sur la table pour les droits TV. L’offre d’Amazon a été reçue ce jeudi, celle du binôme Canal+/BeIN ce vendredi matin à 10 heures 40.
(AP)
14:38
INFO RMC SPORT Duel entre Amazon et Canal + pour les droits TV
Un duel Amazon/Canal +, avant le conseil d’administration de la LFP, pour diffuser la Ligue 1 jusqu’en 2024
Selon nos informations, deux offres sont sur la table du comité de pilotage des droits télévisés : une première du binôme Canal+/BeIN Sports et une autre avec Amazon. Les enchères grimpent. Les négociations s’intensifient.
(AP, MBo)
13:43
Droits TV: le CA de la LFP démarrera à 15h
Le conseil d’administration de la LFP, qui doit entériner les nouveaux droits TV pour la période 2021-2024, démarrera finalement à 15h.
(AP)
12:51
Droits TV: ça discute encore pour le montant, le conseil d’administration de la LFP décalé
Le comité de pilotage pour les droits TV 2021-2024 est toujours en cours. Cela discute encore du montant. Le conseil d’administration de la LFP est reporté à plus tard dans l’après-midi. Il avait déjà été reporté de 12h à 12h30.
(AP)
10:18
Droits TV: accord imminent entre la LFP, Canal+ et BeIN
Comme indiqué par L’Equipe, un comité de pilotage de l’appel d’offres des droits télévisés a lieu ce vendredi à la LFP. Il est composé de cinq personnalités : Jean-Michel Aulas, président de l’OL, Jacques-Henri Eyraud, vice-président du conseil d’administration de l’OM, Jean-Pierre Caillot (Reims), président du collège de Ligue 1, Christian Leca (AC Ajaccio), président du collège de Ligue 2, et Philippe Piat, coprésident du syndicat des joueurs (UNFP). Dans la foulée, c’est un conseil d’administration exceptionnel qui se réunira à partir de midi.
La décision de l’autorité de la concurrence pourrait accélérer un deal entre Canal + et BeIN Sports. Selon une source proche du dossier, cet accord serait imminent. Mais les discussions sur le montant se poursuivent. Les trois parties (avec la LFP) ont d’ailleurs échangé jusqu’à tard dans la nuit.
(AP)
9:52
Canal+ débouté, la voie est libre pour les nouveaux droits TV
L’autorité de la concurrence vient de rejeter la plainte de Canal+ contre la Ligue de football professionnel (LFP) pour « un abus de position dominante en ne remettant sur le marché que les droits restitués par Mediapro, sans inclure les droits correspondant au lot 3 (matchs du samedi 21h et du dimanche 17h) attribué le 29 mai 2018 à beIN Sports qui les avait sous-licenciés par la suite à GCP (Groupe Canal Plus) ».
« Au terme de son examen, l’Autorité a rejeté la saisine au fond de GCP et la demande de mesures conservatoires qui y était associée, considérant qu’elles n’étaient pas assorties d’éléments suffisamment probants », indique un communiqué.
Cette étape était attendue. Elle était un préalable à un accord attendu pour les nouveaux droits TV, qui devraient être attribués ce vendredi.
9:01
Un accord pour quels montants?
Après l’illusion du milliard (1,2) promis par Mediapro, les clubs français devraient se contenter d’un peu plus de la moitié de cette somme. Canal+ devrait récupérer deux affiches qu’il souhaite et beIN Sports les autres. Selon L’Equipe, l’accord pourrait rapporter 600 millions d’euros par saison, hors bonus.
8:57
Deux réunions prévues ce vendredi
Les membres du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) ont reçu une convocation pour un Conseil d’administration, ce vebdredu midi. Le CA sera précédé d’une réunion du comité de pilotage de l’appel d’offres sur les droits télévisés, selon L’Equipe, ouvrant en grand la porte à un accord prochain avec Canal+ et beIN Sports.
8:56
La décision de l’autorité de la concurrence comme déclencheur
Pourquoi les choses pourraient s’accélérer ce vendredi? En raison de la décision, attendue aujourd’hui, de l’Autorité de la concurrence dans le litige entre Canal+ et la LFP, accusée d' »abus de position dominante » concernant l’appel d’offres lancé en janvier après le fiasco Mediapro.
8:50
Bonjour à tous
Bonjour à tous et bienvenue dans notre live pour suivre une actualité très importante de la Ligue 1: l’attribution des droits TV pour la période 2021-2024. Après le fiasco Mediapro en décembre dernier, Canal+ avait récupéré la diffusion des matchs jusqu’à la fin de la saison. Mais tout cela est remis en jeu depuis l’épilogue du championnat en mai. La chaine cryptée, qui détient deux lots jusqu’en 2024, souhaite se focaliser seulement sur les affiches.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/l1-en-direct-le-verdict-pour-les-droits-tv-attendu-ce-vendredi_LN-202106110110.html