Brest-Nantes (0-1)
Nantes proche du 2-0!
Sur un contre rapide, Kolo Muani adresse un centre qu’aucun Nantais ne peut reprendre malgré une supériorité numérique dans la surface!
Lorient-Angers (0-0)
Chalobah manque le cadre!
Le Merlu est à la réception d’un corner mais sa reprise acrobatique passe au-dessus du but de Bernardoni! Le FCL pousse fort en ce début de match.
Lorient-Angers (0-0)
Carton rouge pour Coulibaly!
Après plusieurs minutes d’hésitation, l’arbitre exclu l’Angevin pour son tacle dangereux sur Abergel! Dans la foulée, le coup-franc de Le Fée est hors cadre.
Brest-Nantes (0-1)
LE BUT DE SIMON!!
La frappe lointaine de Louza est mal négociée par Larsonneur qui laisse Simon marquer dans le but vide, Nantes mène 1-0!
Lorient-Angers (0-0)
Le SCO est le premier à cadrer dans cette partie. Mais la tentative lointaine de Bahoken, esseulé, est captée sans problème par Bahoken.
Brest-Nantes (0-0)
La frappe d’Appiah!
Nantes est bien en ce début de match! Servi par Simon dans la surface, Appiah frappe en glissant et manque de peu le cadre, Brest s’en sort bien!
Une entame bien calme
Pas de but ni d’occasion majeure à souligner sur tous les terrains en ces premières minutes de jeu. Rappelons qu’il y a de l’enjeu sur trois pelouses, voilà peut-être de quoi crisper les acteurs.
Des buts en cascade la semaine passée
Dimanche dernier, 17 buts avaient été inscrits dans le multiplex au sein d’une journée ultra prolifique, la plus riche en buts (38) depuis 13 ans. Vers un scénario similaire aujourd’hui?
C’est parti sur toutes les pelouses !
Les quatre rencontres viennent de débuter, bel après-midi à toutes et à tous!
Bordeaux tout proche du maintien
Les Girondins viennent de s’imposer face à Rennes (1-0), une victoire qui leur octroie 8 points d’avance sur le barragiste avant ce multiplex. Lorient, Nantes et Lorient ne vont donc pas devoir se manquer cet après-midi.
Coup d’envoi dans 10 minutes !
Le rappel des affiches de ce multiplex:
Nîmes-Reims
Brest-Nantes
Lorient-Angers
Dijon-Metz
Le bas du classement avant le multiplex
La lutte pour le maintien fait rage en cette fin de saison, d’autant plus que les trois principaux concernés (Lorient, Nantes et Nîmes) joueront en même temps, à partir de 15h, dans cette 35e journée.
17- Lorient, 35 pts (-18)
18- Nantes, 31 pts (-17)
19- Nîmes, 31 pts (-29)
20- Dijon, 18 pts (-38)
Pendant ce temps, Bordeaux retrouve le sourire
À quelques minutes de la fin du match, les Girondins mènent face au Stade Rennais dans la première affiche de ce beau dimanche. Une victoire ferait énormément de bien à Bordeaux dans la lutte pour le maintien sportif.
Dijon-Metz: finir sur une bonne note
Relégué et assuré de la place de lanterne rouge, le DFCO va avant tout chercher à se faire pour ces derniers matchs dans l’élite. En face, Metz (10e) n’a également plus rien à jouer mais peut encore finir dans le top 10 du championnat.
Lorient-Angers: Les Merlus plus si loins
Avec 4 longueurs d’avance sur le barragiste, le FC Lorient (17e) ferait un très grand pas vers le maintien en s’imposant à domicile, une semaine après son carton face aux Girondins (4-1). L’adversaire est idéale puisqu’Angers (12e) en a également fini avec ses objectifs cette saison alors que les Merlus sont en forme au Moustoir (6 victoires en 8 matchs).
Brest-Nantes: Un derby pour se sauver
À égalité de points avec Nîmes, le FC Nantes (18es) n’a pas le droit à l’erreur à Francis-Le Blé. Les Canaris vont devoir s’appuyer sur leur victoire à Strasbourg le week-end passé (2-1) pour viser la victoire face à Brest (13e), une équipe qui a quasiment assuré son maintien.
Nîmes-Reims: Les Crocos pour étier leur série
Le Nîmes Olympique est invaincu lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 face au Stade de Reims (5 victoires, 3 nuls). Reléguables (19es), les Crocos vont devoir prendre des points pour au moins viser la place de barragiste. En face, les Rémois (11es) n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison.
Les compositions de Brest-Nantes
Le onze brestois:
Larsonneur – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Perraud – Magnetti, Belkebla, Faivre, Honorat – Charbonnier, Cardona
Le onze nantais:
Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Appiah – Blas, Chirivella, Louza – Simon, Kolo Muani, Coulibaly
Les compositions de Dijon-Metz
Le onze dijonnais:
Allagbé – Chafik, Coulibaly, Ecuélé Manga, Panzo, Chala – Celina, Marié, Lautoa – Baldé, Dina Ebimbé
Le onze messin:
Oukidja – Centonze, Boye, Bronn, Udol, Ndoram – Maïga, Sarr, Gueye – Yade, Niane
Les compositions de Nîmes-Reims
Les Crocos abordent cette rencontre avec un groupe diminué, puisque Cubas, Martinez, Dias, Briançon et Allakouch ne sont pas dans le groupe. Le Stade de Reims est aussi touché en défense, avec les suspensions de Faes et Konan, alors que Berisha et Doumbia sont blessés.
Le onze nîmois:
Reynet – Meling, Landre, Ueda, Paquiez – Deaux, Benrahou, Sarr – Koné, Ripart, Ferhat
Le onze rémois:
Rajkovic – Foket, Munetsi, Abdelhamid, De Smet – Cassama, Lopy, Chavalerin – Mbuku, Dia, Zeneli
Les compositions de Lorient-Angers
Pour cette rencontre décisive, les Merlus devront composer avec un effectif au complet à l’exception de Boisgard. De son côté, le SCO sera privé de Doumbia, Bamba, Amadou, Boufal et Fulgini.
Le onze lorientais:
Nardi – Le Goff, Laporte, Chalobah, Morel – Hergault, Abergel, Lemoine, Le Fée – Wissa, Moffi
Le onze angevin:
Bernardoni – Capelle, Thomas, Traoré, Pavlovic – Manceau, Pereira Lage, Coulibaly, Mangani – Bahoken, Diony
Bienvenue sur RMC Sport
Bonjour à tous, bienvenue sur notre live commenté pour suivre en direct le multiplex de la 35e journée de Ligue 1 avec au programme: Nîmes-Reims, Brest-Nantes, Lorient-Angers et Dijon-Metz. Coup d’envoi des rencontres à 15h.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-le-multiplex-de-la-35e-journee-en-direct_LS-202105020146.html