10:28
La nouvelle pique de Domenech à Longoria
Sur son compte Twitter ce lundi matin, Raymond Domenech a tenu à adresser ses félicitations à l’OM et au LOSC. L’occasion pour l’ancien entraîneur du FC Nantes d’applaudir la performance de Christophe Galtier, champion de France avec Lille mais qui n’a pas « de concept concret de jeu ». Une nouvelle pique de la part du président de l’Unecatef, adressée au président de l’OM Pablo Longoria, pour ces critiques sur les coachs français.
10:27
7 interpellations à Lille après les festivités
En parallèle des célébrations du titre de champion de France ce dimanche à Lille, sept personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre, a annoncé ce lundi la Préfecture du Nord. Des centaines de supporters s’étaient rendus sur la Grand’Place pour communier après le sacre du LOSC.
10:27
Larsonneur avait prévu son coup
En conférence de presse d’après-match, Gautier Larsonneur a admis avoir prévu son coup en cas de pénalty de Neymar. Le portier du Stade Brestois a réussi à déstabiliser son adversaire, qui a raté sa tentative lors de cette dernière journée de Ligue 1. Un fait rare pour le Brésilien.
10:25
Létang veut garder « une équipe compétitive »
Président du LOSC, champion de France ce dimanche pour la quatrième fois de son histoire, Olivier Létang est passsé ce lundi matin sur les antennes de RMC. L’occasion pour celui qui a été nommé en décembre dernier, de partager sa joie mais aussi de donner quelques indications pour la suite, notamment concernant la politique sportive à venir et l’avenir de Christophe Galtier.
10:25
Gérard Lopez savoure « la revanche » du LOSC
Président du LOSC jusqu’en décembre avant le rachat du club, Gérard Lopez a savouré aussi le titre de son ancienne équipe dimanche, à distance. L’homme d’affaires, dans un entretien à L’Equipe, évoque une « revanche » pour le Lille de Christophe Galtier, qui a eu le sentiment d’être floué la saison dernière par l’arrêt prématuré du championnat.
10:24
Ursea s’en va
Dans la foulée de la victoire du Gym à Lyon ce dimanche soir (3-2), l’OGC Nice annonce le départ de son entraîneur Adrian Ursea, six mois après sa nomination.
10:24
Le message de Payet en vue du mercato
Après la qualification du club olympien pour la Ligue Europa dimanche, Dimitri Payet a assuré qu’il sera encore à Marseille l’an prochain. Il a également fixé l’objectif de la future saison: se qualifier pour la Ligue des champions et terminer plus haut au classement. Pour cela, le Réunionnais a confirmé que l’OM allait devoir recruter.
10:23
Record de buts pour la saison
Avec 1049 buts inscrits cette saison, l’exercice 2020-2021 de Ligue 1 devient le plus prolifique en France depuis la saison 1982-1983 (1090 réalisations).
10:22
Le conseil de Courbis à Mbappé
Au lendemain de la dernière journée de Ligue 1 et du sacre de Lille, Rolland Courbis a fait un premier bilan de la saison. Il a salué la performance du LOSC et s’est aussi attardé sur l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en 2022 et qui n’a pas encore prolongé. Il a conseillé à l’attaquant de rester PSG pendant encore deux saisons, jusqu’à la Coupe du monde au Qatar.
9:55
Raymond Domenech a refait son tweet
Même message à Pablo Longoria, mais bonnes initiales pour Christophe Galtier.
9:44
La critique bizarre de Domenech
On savait Raymond Domenech à la pointe du combat contre Pablo Longoria, qui a touché l’égo du patron du syndicat des entraîneurs français après ses récentes déclarations dans la presse espagnole. Mais la pique de l’ancien sélectionneur des Bleus à l’OM en ce lendemain de titre lillois est d’autant plus étrange qu’elle tombe aussi le jour où son ancien club, Nantes, va jouer son avenir dans l’élite sur un match, et il faudra gagner, ce que Domenech n’a jamais su faire avec Nantes. On passera aussi pudiquement sur la confusion entre Christophe Galtier et Fabien Galthié, après tout, les plus grands comme Cyril Hanouna ont fait la même.
9:40
Bonjour et bienvenue à tous.
Euphorie à Lille, où le titre est célébrée depuis dimanche soir et où le trophée va être décerné dans laprès-midi. Soupe à la grimace à Lyon, qui laisse échapper une qualification en Ligue des champions qui lui tendait les bras. Et peur à Nantes, qui va se retrouver à jouer les barrages contre Toulouse après une défaite finale face à Montpellier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-en-direct-le-jour-d-apres-d-une-saison-folle_LN-202105240124.html