12:25

Le RC Lens très en colère contre les supporters qui ont menti sur le tifo polémique

Après les incidents intervenus samedi lors de Lens-Lille (1-0), la commission de discipline de la LFP se réunit dès ce lundi pour des premières décisions sur ce derby. Une réunion pour laquelle les dirigeants lensois ont préparé leurs arguments. Notamment en soulignant le fait qu’ils n’avaient pas validé le tifo insultant.

Ainsi, le tifo « Lillois Merda » n’était pas celui proposé à l’origine par les supporters de la tribune Marek. Le message était « Allez Lens » et a donc été changé par les supporters sans que le club ne soit mis au courant. D’une source proche du club, les dirigeants du club lensois ont le sentiment que la confiance a été rompue.

La position du RC Lens est ferme après les incidents. Le club procède actuellement à un minutieux travail d’identification, à l’aide de la vidéosurveillance. Ce temps de l’identification précède le temps des sanctions qui seront d’une fermeté absolue.

Le club a convoqué mercredi les responsables de sections de supporters concernés par des agissements répréhensibles pour leur annoncer les sanctions des fautifs identifiés qui iront selon toute vraisemblance de l’annulation pure et simple de l’abonnement au dépôt de plainte.

RMC Sport

8:39

Violence dans les stades: un député critique le « laxisme » de la LFP

Sacha Houlié, député LREM de la Vienne, est l’auteur d’un rapport parlementaire sur le supportérisme. Invité d’Apolline Matin, ce lundi sur RMC à quelques heures de la réunion d’urgence de la commission de discipline au sujet des incidents lors du derby Lens-Lille, il est revenu sur les problèmes de violence dans les stades de Ligue 1. Pour lui, outre des infrastructures défaillantes (absence de filets à Nice, manque de stadiers…), la LFP n’est pas assez sévères à l’égard des clubs où se déroulent les débordements. « La commission de discipline est une commission indépendante. Il y a une forme de délégation de la justice sur le point de vue sportif. » Houlié n’a pas compris « les décisions récentes, principalement sur Nice-Marseille où les Niçois s’en sont bien sortis alors que ce sont eux qui ont mis un terme à un match durant lequel ils avaient causé eux-mêmes les violences. » Et de poursuivre : « Ce laxisme est à l’origine de la reproduction de certains faits. Si vous aviez une perte sur tapis vert de ce match, il y aurait certainement des supporters qui réfléchiraient davantage. »

Sacha Houlié, député de la Vienne, invité d'Apolline Matin

Sacha Houlié, député de la Vienne, invité d'Apolline Matin

Sacha Houlié, député de la Vienne, invité d’Apolline Matin © RMC

8:13

Quatre interpellations, six blessés légers, sièges dégradés… le bilan des débordements

Lors de l’envahissement du terrain, des ultras ont lancé des projectiles et dégradé des sièges à Bollaert. Une source auprès de la préfecture indique que le bilan de ces débordements est de six blessés légers. Des interpellations ont également eu lieu. On vous explique tout ci-dessous.

8:09

Un lundi décisif après les débordements lors de Lens-Lille

Après les incidents intervenus lors de Lens-Lille samedi (1-0), la commission de discipline doit se réunir ce lundi, à partir de 12 heures. Au cours de cette réunion, il est probable que le dossier soit placé en instruction. Des sanctions à titre conservatoire pourraient être toutefois déjà prononcées en raison de la 7e journée de Ligue 1 en semaine. Lille accueillera Reims mercredi alors que Lens recevra Strasbourg.

>> Revivez ce derby du Nord particulièrement tendu juste ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-en-direct-journee-decisive-apres-les-incidents-lors-de-lens-lille_LN-202109200080.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.