Dijon-Bordeaux 0-2
Les Gironsdins ne sont pas rassasiés. Le coup-franc de De Préville ne donne rien, mais Bordeaux reste dans le camp du DFCO qui confirme ses grosses difficultés à domicile.
C’est reparti dans ce multiplex !
Le coup d’envoi de la seconde période a été donné sur tous les terrains!
C’est la pause sur tous les terrains !
Les scores à la mi-temps de ce multiplex:
Lorient 0-0 Nice
Lens 2-1 Metz
Dijon 0-2 Bordeaux
Rennes 1-0 Strasbourg
Dijon-Bordeaux 0-2
LE DOUBLÉ POUR HWANG!!
Nouveau très bon ballon de De Préville avec ce centre parfait pour Hwang, seul en pleine surface, qui peut reprendre victorieusement de la tête! Racioppi est à nouveau abandonné par sa défense, 2-0 pour Bordeaux!
Lorient-Nice 0-0
Les Merlus dominent cette dernière rencontre sans but, avec 9 tirs à 2 (4 cadrés à 0), même si ce sont les Aiglons qui sont légèrement devant à la possession du ballon (52%).
Lens-Metz 2-1
Lens tout proche de faire le break dans la foulée! La contre-attaque menée par Kalimuendo est stoppée in extremis par Udol, cette rencontre part dans tous les sens!
Lens-Metz 2-1
LENS REPASSE DEVANT GRÂCE À SON CAPITAINE!!
Magnifique centre au sol de Kalimuendo, Sotoca laisse passer intelligement entre ses jambes ce qui profite à Cahuzac, qui n’a plus qu’à prolonger dans le but! Grand spectacle à Bollaert cet après-midi!
Dijon-Bordeaux 0-1
HWANG ENFONCE DIJON!!
Sur une attaque rapide, Zerkane, servi par De Préville, s’infiltre dans la surface et fait le bon choix en décidant de service le Sud-Coréen, seul dans l’axe. Hwang ne laisse aucune chance à Racioppi, 1-0 pour les Ginrondins!
Lens-Metz 1-1
Les Grenats tout proche de doubler la mise! Le centre d’Udol est mal négocié par la défense, Vagner n’en demandait pas tant et peut tenter sa chance à bout portant, mais ça heurte le poteau! Quelle occasion pour le FC Metz!
Lens-Metz 1-1
VAGNER ÉGALISE SUR PENALTY!!
L’attaquant messin prend un risque en frappant plein axe mais ça suffit pour remettre son équipe à hauteur, 1-1! C’est Maïga qui avait été bousculé dans la surface par Medina.
Rennes-Strasbourg 1-0
BOURIGEAUD LANCE LE STADE RENNAIS!!
Terrier récupère le ballon dans le camp adverse, déborde à droite et centre à destination de Bourigeaud. Lequel ne se manque pas pour tromper Kawashima!
Rennes-Strasbourg 0-0
L’arrêt de Gomis! Après un magnifique mouvement dans la surface, Bellegarde parvient à centrer pour Waris, à bout portant, dont la tête piquée est repoussée du pied par le gardien rennais!
Rennes-Strasbourg 0-0
L’énorme ambiance devant le Roazhon Park pour célébrer les 120 ans du Stade Rennais!
Dijon-Bordeaux 0-0
Premier coup dur pour les Girondins. En frappant un corner, Kalu s’est claqué et a dû laisser sa place à De Préville. Sur le coup, à noter l’énorme parade de Racioppi sur sa ligne!
Lorient-Nice 0-0
Moffi est contrée par Saliba en pleine surface! Le défenseur niçois vient de sauver les siens sur cette intervention! Les Aiglons peuvent ensuite se dégager, avec difficulté.
Lens-Metz 1-0
CLAUSS TROMPE CAILLARD SUR COUP-FRANC!!
À une vingtaine de mètres, la tentative du défenseur lensois est contrée par le mur messin et surprend complètement le gardien grenat avec l’aide du montant gauche, 1-0 pour Lens!
Lens-Metz 0-0
Corner dangereux pour le FC Metz! Pajot peut reprendre de la tête, ça traîne dans la surface mais Leca peut finalement s’emparer du ballon.
Lens-Metz 0-0
Gradit cherche le penalty face à Bronn et s’écroule en pleine surface! L’abitre ne bronche pas et adresse même un jaune au Lensois pour simulation. La vérification de la VAR n’y fera rien.
Lorient-Nice 0-0
Laurienté perd son face à face! Lancé dans la profondeur, le milieu breton s’échappe sur le côté gauche de la surface et s’en va défier Benitez. Le gardien argentin remporte son duel!
Lorient-Nice 0-0
Premier carton de la rencontre. Boisgard est averti pour avoir retenu Dolberg dans le rond central.
Rennes-Strasbourg 0-0
Déjà un corner pour les Bretons. Nzonzi est tout proche de reprendre de la tête, mais le Racing s’en sort bien et écarte le danger!
C’est parti pour ce multiplex !
Le coup d’envoi vient d’être donné sur les 4 pelouses, bons matchs à tous!
Lorient 0-0 Nice
Lens 0-0 Metz
Dijon 0-0 Bordeaux
Rennes 0-0 Strasbourg
Coup d’envoi dans moins de 10 minutes !
Alors que Nîmes et Montpellier viennent de se tenir en échec dans le derby aux Costières (1-1), le multiplex de cette 29e journée s’apprête à démarrer!
Les Girondins aiment le DFCO
Bordeaux n’a perdu aucun de ses 6 derniers affrontements avec Dijon, pour un bilan de 4 victoires et 2 matchs nuls.
La série continue pour le Racing ?
Lens n’a plus perdu depuis 7 rencontres en championnat – seul son rival lillois fait mieux actuellement (10). Mais les Messins ont remporté 5 de leurs 7 derniers déplacements…
Lorient-Nice: s’éloigner de la zone rouge
Comme pour Dijon-Bordeaux, cette rencontre oppose une équipe qui se bat pour son maintien (Lorient, 17e) et une autre du bas de tableau (Nice, 12e). Les Merlus sont à l’aise cette saison à domicile (70% de ses points pris) et prendraient leur distance avec le barragiste. Quant à lui, le Gym n’a plus grand à jouer mais est plus en réussite à l’extérieur qu’à domicile en 2020-2021. De quoi annoncer un duel disputé.
Dijon-Bordeaux: le descente se précise pour le DFCO
Avec 15 pts et 8 longueurs de retard sur le barragiste, Dijon (20e) a absolument besoin d’une victoire à domicile en ce dimanche. Mais les hommes de Linarès n’ont plus gagné depuis le 23 décembre dernier et restent même sur 9 revers de rang. Le maintien n’est pas non plus acquis pour les Girondins (15es, 33 pts), privées de Koscielny, Otavio et Ben Arfa en Bourgogne.
Rennes-Strasbourg: éviter le ventre mou
10e de Ligue 1 (38 pts), Rennes veut engranger pour le deuxième match de Génésio sur le banc breton alors que le club reste sur une triste sértie de 6 défaites de rang toutes compétitions confondues. En face, les Alsaciens (14es, 33 pts) se rapprocheraient de leur maintien en cas de succès et peuvent compter pour cela sur une belle dynamique (2 victoires, 2 nuls).
Lens-Metz: le top 5 dans le viseur
Duel d’outsiders cet après midi à Bollaert. Les Sang et Or (6es, 44 pts) ont l’occasion de doubler l’OM (5e, 45 pts) en cas de victoire, mais pourraient reculer d’un rang si le FC Metz (7e, 41 pts) s’impose. Les Grenats sont toutefois privés d’Oukidja, Centonze, Kouyaté (suspendus), Cabit, Tchimbembé, Niane, N’Doram et Nguette (blessés) alors que Franck Haise peut compter sur l’ensemble de son effectif, même si Kakuta débutera la rencontre sur le banc.
Les compositions de Lorient-Nice
Le onze lorientais:
Dreyer – Hergault, Gravillon, Laporte, Chabolah, Le Goff – Le Fée, Boisgard, Abergel, Laurienté – Moffi
Le onze niçois:
Benitez – Lotomba, Bambu, Saliba, Kamara – Schneiderlin, Lees-Melou, Claude-Maurice – Maolida, Dolberg, Gouiri
Les compositions de Dijon-Bordeaux
Le onze dijonnais:
Racioppi – Boey, Ecuélé Manga, Coulibaly, Ngonda – Ndong, Lautoa – Baldé, Assalé, Dina Ebimbé – Kamara
Le onze bordelais:
Costil – Sabaly, Mexer, Baysse, Benito – Seri, Adli, Zerkane – Kalu, Oudin, Hwang
Les compositions de Rennes-Strasbourg
Le onze rennais:
Gomis – Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert – Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud – Tait, Doku, Terrier
Le onze strasbourgeois:
Kawashima – Caci, Mitrovic, Koné, Guilbert – Sissoko, Aholou, Bellegarde, Thomasson – Diallo, Ajorque
Les compositions de Lens-Metz
Le onze lensois:
Leca – Clauss, Gradit, Badé – Medina, Haidara, Cahuzac, Doucouré – Fofana – Kalimuendo , Sotoca
Le onze messin:
Caillard – Delaine, Boye, Bronn, Udol – Pajot, Sarr, Maïga, Boulaya – Gueye, Vagner
Coup d’envoi à 15h
Bienvenue sur le live commenté de RMC Sport 1 pour vivre en direct le multiplex de cette 29e journée de Ligue 1 avec 4 rencontres: Lorient-Nice, Lens-Metz, Dijon-Bordeaux et Rennes-Strasbourg.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-le-multiplex-de-la-29e-journee-en-direct_LS-202103140146.html