Dimanche (21h), en recevant son dauphin Monaco, le Paris Saint-Germain a l’occasion d’être sacré champion de France à six journées de la fin. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG Unai Emery, s’est montré déterminé: « Nous devrons jouer 90 minutes avec un esprit de compétiteur. Mais ce sera difficile car Monaco est dans une bonne période ».
Un record comme fil conducteur
L’ancien entraîneur du FC Séville a ensuite affiché des ambitions – dans la vidéo ci-dessus – qui dépassent même le cadre de la saison 2017-2018. Unai Emery a assuré vouloir que le club « devienne petit à petit l’équipe détenant le plus de titres de champion en France ». Avant le match de dimanche, le PSG – avec six sacres – est toujours devancé par Saint-Etienne (dix titres), Marseille (neuf) et l’AS Monaco (huit), et à égalité avec Bordeaux. « C’est important pour que le club continue à progresser » a confié l’Espagnol.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-emery-veut-aider-le-psg-dans-sa-quete-du-record-du-nombre-de-titres-de-champion-1418403.html