Triste soirée ce vendredi soir au stade Gaston-Gérard. Dans le match de la peur entre Dijon, 18e et Amiens, 16e, pas de de but et pas de vainqueur (0-0). Mais on retiendra surtout l’interruption du match en deuxième période. A la 79e minute, le capitaine d’Amiens, Prince-Désir Gouano s’est plaint auprès de l’arbitre d’insultes racistes.
Réunis autour de Karim Abed, les joueurs mais aussi les deux entraîneurs, Antoine Kombouaré et Christophe Pélissier ont discuté pendant sept minutes. Ils ont convenu de rentrer au vestiaire en cas de renouvellement de ces insultes avant de reprendre le jeu.
Gouano: « C’est inadmissible »
Au vu des images, le capitaine amiénois avait visiblement identifié l’auteur présumé de ces insultes. « Nous sommes au 21e siècle, c’est inadmissible, a commenté à chaud Gouano au micro de BeIN Sports. J’ai demandé à l’arbitre d’arrêter le match. Nous sommes tous égaux. La faute est humaine. Je veux juste véhiculer un message, c’est l’amour. »
« On n’a pas entendu les cris mais si il y en a eus, bien sûr que je soutiens totalement la cause, comme Matuidi à la Juve quand ils veulent arrêter le match, a indiqué de son côté le Dijonnais Benjamin Jeannot. Je trouve ça normal. Si lui les a entendus, je lui fais confiance. Je le soutiens à fond. »
Début février, Mario Balotelli avait célébré son but avec l’OM en se bouchant les oreilles. Un geste qui faisait sans doute allusion à des insultes racistes dont il aurait été la victime la saison précédent à Gaston-Gérard, avec son ancien club l’OGC Nice.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-dijon-amiens-interrompu-en-raison-de-cris-racistes-presumes-1671924.html