Un match terne mais un succès important

Cette rencontre entre deux prétendants à l’Europe n’a pas tenu toutes ses promesses, c’est le moins qu’on puisse dire. A la pause de ce match particulièrement insipide, seulement trois tirs seulement avaient été tentés. Le pire total en première période cette saison en Ligue 1 après … Rennes-Bordeaux, en novembre dernier. Les Bretons n’en ont cure. Ils se contenteront largement de ce joli coup réalisé sur la pelouse de Bordeaux. Grâce à ce succès en Gironde, Rennes gagne une place au classement général et devance Nantes avec 45 points avec le déplacement des Canaris à Metz dimanche (15h).

Gourcuff, de Bordeaux à … Bordeaux

Le seul éclair, l’unique étincelle de cette partie est venue d’un joueur qu’on n’attendait plus. Ovationné lors de son entrée en jeu à la 85e minute, en lieu et place de Benjamin André, Yoann Gourcuff a offert le second but à son équipe,moins de deux minutes plus tard. Après un une-deux dans la surface de réparation avec Khazri, Gourcuff a trompé Costil d’un tir croisé du pied gauche à ras de terre. Imparable.

Gourcuff n’a pas célébré

Son dernier but avec le Stade Rennais remontait à un déplacement en terre bordelaise, le 4 février 2017. Précieux, il avait égalisé contre son ancienne équipe la saison passée. La boucle est bouclée. Gourcuff a mis fin à une disette de 15 rencontres sans trouver le chemin des filets. Il a choisi de ne pas célébrer cette réalisation par respect pour ses belles années bordelaises. Le milieu de terrain s’est même excusé à plusieurs reprises en levant les mains en direction des supporters.

VIDEO. Tielemans : « En première mi-temps, on n’était pas au niveau »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-delivre-par-gourcuff-rennes-realise-un-joli-coup-a-bordeaux-1398233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.