Ce vendredi soir à 21h, le PSG concurrencera… le PSG. Les deux équipes professionnelles du club joueront en effet en même temps deux chocs avec une belle saveur. Pendant que les hommes de Thomas Tuchel batailleront à Monaco (11e journée de Ligue 1), les filles d’Olivier Echouafni disputeront le duel le plus alléchant de la saison de D1 féminine face à l’OL, au Parc des Princes (9e journée).
Une concurrence due à la C1 et Canal+
Un casse-tête provoqué par un calendrier chargé mais aussi des choix stratégiques de diffuseur. La programmation du match du PSG masculin s’explique par la réception de Leipzig, mardi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). La LFP avance désormais au vendredi les rencontres des équipes françaises engagées en Coupe d’Europe le mardi. Ce sera donc le cas du PSG, mais aussi de Rennes qui affronte Bordeaux ce vendredi (19h) quatre jours avant la réception de Chelsea mardi (18h55, sur RMC Sport).
Les hommes de Tuchel auraient pu prétendre à ce créneau de 19h pour affronter Monaco. Mais l’exposition est évidemment moins intéressante pour le diffuseur, Téléfoot La Chaine qui a logiquement privilégié le prime time.
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT
Un choix effectué avant le report d’OM-Nice
Cette concurrence directe entre les deux équipes parisiennes s’explique par le choix de Canal+ d’avancer le choc entre le PSG et l’OL. Celui-ci était initialement prévu samedi à 14h30 mais il entrait en concurrence avec le match de Top 14 entre le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles (15h15) également diffusé sur la chaîne cryptée.
Il n’était pas possible non plus de le programmer le samedi en 21h, puisque Canal diffuse le match de Ligue 1. L’affiche entre l’OM et Nice était programmée dans cette case avant d’être reportée en raison de plusieurs cas de coronavirus dans les effectifs du Gym. Une annonce trop tardive pour changer les plans de la chaine cryptée qui concurrencera Monaco-PSG sur Téléfoot la Chaîne avec le PSG.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-d1-feminine-pourquoi-monaco-psg-et-psg-ol-ont-lieu-en-meme-temps-2008172.html