« Huit ans que j’attends de faire des bisous à la caméra. » Brendan Chardonnet était d’humeur badine ce lundi dans le Super Moscato Show, émission culte dont il est devenu la mascotte sinon l’un de ses plus fidèles ambassadeurs, lui qui a inscrit ce week-end la première réalisation de sa jeune carrière en Ligue 1. Ce but a donné lieu à une belle célébration du défenseur breton en hommage au Super Moscato Show. Mais il est surtout venu couronner plusieurs semaines de très haut niveau, qui lui ont permis de s’installer dans l’axe de la défense brestoise.
Vincent ne parie plus sur moi !!!! J’aurai trop de pression ?? #rmclive
— Brendan Chardonnet (@BrendanC29) December 21, 2020
Delort-Laborde, « la grosse doublette du championnat »
« C’est vrai que j’enchaîne les matches, les bonnes performances, le coach me fait confiance. C’est plus facile de faire des bons matches quand on est sur le terrain », a-t-il plaisanté à notre antenne. Dimanche, le joueur de 25 ans avait sur le dos une drôle de doublette en attaque, avec Andy Delort et Gaëtan Laborde, contre Montpellier. Les attaquants héraultais ont chacun inscrit un but à l’occasion de ce match qui s’est achevé sur un nul (2-2).
« C’est vraiment la grosse doublette du championnat, la meilleure du championnat après celle du PSG (Neymar-Mbappé) », a estimé Chardonnet, évoquant un aspect de la personnalité du joueur Andy Delort, très bavard sur le terrain: « Il ne fait que ça (parler). Là, par exemple, au bout de deux minutes de jeu, il vient dans mon dos, il me tape sur l’épaule, et il part de l’autre côté. Je me suis dit: ‘mais il est fou !’ Après, au bout de cinq minutes, il me dit: ‘attention, je pars en profondeur’. C’est marrant, c’est sympa. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-chardonnet-chambre-delort-il-ne-fait-que-parler-sur-le-terrain-2021737.html