Ils vont confirmer leur potentiel

Au cœur d’un vestiaire de stars, il a réussi à se faire une place. C’est dire le talent qu’il a dans les pieds. Véritable joker de l’attaque du PSG, Moussa Diaby (19 ans) a tout pour continuer sa montée en puissance en 2019. Idem pour son partenaire Stanley Nsoki, qui se place comme un suppléant très crédible en défense. A Saint-Etienne, l’éclosion de William Saliba va se poursuivre. A 17 ans, le défenseur central des Verts est l’une des grandes promesses de L1.

Une étiquette qui convient également à Pietro Pellegri, l’attaquant italien de Monaco, plus jeune buteur de la saison en France (17 ans). Le latéral nantais Enock Kwateng (21 ans), l’attaquant lillois Rafael Leao (19 ans, auteur de 3 buts en 9 matchs) et son partenaire Kouadio-Yves Dabila, qui évolue en défense central (21 ans) devraient aussi monter en grade dans les prochains mois.

Ils seront à suivre de près

Pour eux, l’avenir ne s’annonce pas obligatoirement radieux. Mais en fonction des événements, ils auront sans doute une carte à jouer en 2019. S’ils parviennent à s’éloigner de l’infirmerie, les attaquants Willem Geubbels (17 ans, Monaco) et Amine Gouiri (18 ans, OL) ont de quoi flamber dans le championnat. Moussa Sylla également, même si le Monégasque de 19 ans va devoir se montrer plus décisif en deuxième partie de saison (11 matchs sans aucun but pour l’instant).

Le Caennais Evens Joseph (19 ans), apparu à cinq reprises depuis l’été dernier, sera à surveiller, tout comme le Niçois Ignatius Ganago (19 ans, 9 matchs, 1 but) et le Stéphanois Arnaud Nordin (20 ans, 11 matchs). Il faudra également garder un œil sur Kalidou Sidibé (19 ans), le prometteur milieu toulousain Nicolas Cozza (19 ans) et Enzo Loiodice (18 ans), le milieu dijonnais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ces-joueurs-qui-vont-peut-etre-exploser-en-2019-1600707.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.