Il n’a pas masqué son angoisse face à la situation. En marge de la présentation d’Hatem Ben Arfa, ce jeudi au Haillan, Frédéric Longuépée, le président de Bordeaux, a évoqué le début de conflit entre Mediapro et la LFP. Le principal diffuseur de la Ligue 1, qui veut renégocier les droits TV à la baisse, a demandé un délai pour le paiement de sa deuxième échéance, initialement prévue le 6 octobre. La Ligue a refusé, mais un doute existe désormais sur la possibilité que les clubs soient payés le 17 octobre, comme prévu.

« Oui, je suis inquiet, a reconnu Longuépée. Je fais confiance au président nouvellement élu (à la LFP), Vincent Labrune, pour prendre les bonnes décisions en concertation avec le conseil d’administration de la Ligue. Je sais qu’il y a des discussions en ce moment. Mais il est évident que l’enjeu des droits télé pour les clubs de football est important. C’est une part significative de leurs revenus ».

« Beaucoup de présidents de clubs sont inquiets »

Le dirigeant des Girondins craint donc de recevoir le paiement des droits TV avec du retard. « Ce serait un cataclysme, après avoir perdu un quart des revenus suite à l’arrêt du dernier championnat, assure-t-il. La perte des recettes liées aux dix matchs qui n’ont pas eu lieu, six matchs à domicile en ce qui nous concerne, les quasi-hui clos actuels, ça suscite de l’inquiétude. Et pas que chez moi. C’est le cas chez beaucoup de présidents de clubs ».

Longuépée compte maintenant sur Labrune et la LFP, qui s’est engagée dans un communiqué à tout faire pour honorer ses paiements dans les temps, en refusant d’accorder un délai à Médiapro: « Il est important que les choses soient discutées rapidement. Parce que les règlements qui devaient intervenir le 6 octobre n’ont pas été effectués. Et les recettes que nous attendions au sein des clubs le 17 octobre risquent de ne pas arriver non plus par voie de conséquence. Je ne porte pas de jugement, je ne fais que constater les faits. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ce-serait-un-cataclysme-longuepee-inquiet-pour-les-droits-tv-1987774.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.