Si le licenciement de Thomas Tuchel annoncé le 24 décembre n’était pas un très beau cadeau de Noël pour l’entraîneur allemand, ses futures indemnités pourraient cependant lui redonner le sourire. Licencié six mois avant la fin de son contrat (en juin 2021), Tuchel toucherait, selon L’Equipe, un salaire de 625.000 euros, accompagné de divers primes.
Thomas Tuchel ne souhaite rien lâcher et le club parisien veut lui s’éviter une longue série juridique et pourrait donc envisager un paiement étalé. Au total, toujours selon L’Equipe, l’opération pourrait couter jusqu’à 5 millions d’euros au PSG, voire 7 avec les indemnités, en incluant les membres du staff. Déjà mis à mal par la crise sanitaire et le désengagement de Mediapro pour la diffusion de la Ligue 1, le déficit du club champion de France va à nouveau se creuser.
En cause : les résultats et son manque d’influence
Thomas Tuchel était fragilisé par des résultats sportifs en berne (le PSG n’est que 3e de Ligue 1, à un point de Lyon et Lille, après 17 journées et cumule quatre défaites). Son manque d’influence dans le groupe a également été pointé du doigt, tout comme sa communication envers le club. Il a appris son licenciement par Leonardo, le directeur sportif du groupe, après la victoire contre Strasbourg (4-0) mercredi, au Parc des Princes. L’Argentin Mauricio Pochettino va le remplacer.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ce-que-pourrait-couter-le-licenciement-de-tuchel-au-psg-2023910.html