L’annonce de sa participation dans un éventuel rachat de l’OM a provoqué la colère des supporters de Toulon. Qu’importe, Mourad Boudjellal entend mener les deux projets de front et s’impliquer dans la gestion des deux clubs.
Boudjellal va nommer un président délégué au Sporting
Quelques jours après l’annonce d’un accord avec Claude Joye, propriétaire du Sporting, l’implication de Mourad Boudjellal dans une éventuelle reprise de l’OM a surpris. Associé à Mohamed Ayachi Ajroudi, l’ancien patron du RCT pourrait bientôt devenir le nouveau président du club marseillais si Franck McCourt se décidait à vendre. Une situation qui ne serait pas incompatible, selon lui, avec son nouveau rôle à Toulon.
« Je choisirai un président délégué que je superviserai. J’ai besoin de quelques jours encore pour ça, a expliqué Mourad Boudjellal auprès du journal Var-Matin. En tout cas, en ayant terminé avec le dossier OM pour l’instant, je vais consacrer mon temps et mon énergie au Sporting. »
« J’ai un engagement avec Toulon, j’ai dit et répété que je veux que ce club monte en Ligue 1, a précisé l’ex-président du RCT à Azur TV. Pour moi, c’est en deux étapes. On va s’occuper de la première et puis on verra ce qui se passera dans les six prochains mois, dans les deux prochaines années. C’est sûr que si je vais à Marseille et que le Sporting monte en Ligue 2, il y aura un véritable choix à faire. »
Boudjellal répond à ses détracteurs
Violemment critiqué pour avoir intégré l’organigramme du Sporting avant de se tourner vers l’OM, Mourad Boudjellal a avoué avoir été touché par ces attaques. Et le natif d’Ollioules de rappeler son implication au sein de la cité varoise, sa ville.
« Bien sûr que j’ai été vexé, voire blessé, par tout ce que j’ai lu, a lancé le membre des Grandes Gueules de RMC. Qui a donné plus que moi à Toulon depuis 15 ans? Je pense que les Toulonnais devraient être plutôt fiers que je sois impliqué dans le projet de Marseille mais toujours avec la tête à Toulon. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-boudjellal-n-ecarte-pas-l-idee-de-gerer-l-om-et-toulon-en-meme-temps-1942486.html