L’affaire ne va pas en rester là. Après sa victoire électrique face à l’OM, vendredi dernier en Ligue 1 (2-0), Bordeaux va agir auprès des instances. Les Girondins estiment que leur défenseur Pablo a été trop sévèrement expulsé pour un mauvais geste sur Mario Balotelli, qui lui avait asséné un coup quelques instants plus tôt. « Nous allons faire quelque chose, assure Ulrich Ramé, le directeur technique, dans des propos rapportés par Sud Ouest. Nous allons vite entrer en contact avec la commission de discipline. »

La direction du club attendrait de recevoir le rapport de l’arbitre pour passer à l’action. L’idée serait de contester le carton rouge direct de Pablo, en espérant, au minimum, le transformer en deuxième jaune afin de réduire sa sanction. Et donc sa durée d’absence. Le défenseur brésilien devra de toute façon observer une période de repos puisqu’il souffre d’une fracture du nez après le coup de Balotelli, qui en a largement rajouté lorsque Pablo est venu le bousculer ensuite à la 82e. Des éléments que Bordeaux compte mettre en avant pour obtenir gain de cause.

« Le sang ne sort pas tout seul »

« Je me suis énervé parce qu’il m’a donné un coup de poing, avait expliqué l’ancien joueur des Corinthians après la rencontre. J’ai demandé à l’arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas regardé. Quand je suis sorti, il y avait beaucoup de sang. […] Le sang ne sort pas tout seul. Il s’est passé quelque chose. C’est pour ça que j’ai demandé beaucoup de fois la vidéo. Je suis calme sur le terrain. Je ne suis pas un joueur qui fait mal. Là, je ne fais rien. C’est lui qui m’a donné le coup. »

Bordeaux pourrait aussi profiter de ce rapprochement avec la commission de discipline pour demander une sanction envers Mario Balotelli après ce coup asséné à Pablo. Selon L’Equipe, l’agent du Brésilien en aurait fait la demande aux dirigeants bordelais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-bordeaux-va-saisir-la-commission-de-discipline-pour-balotelli-1667957.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.