Plusieurs noms circulent d’ores et déjà pour la succession de Stéphane Jobard à Dijon. Sans la moindre victoire en neuf journées de Ligue 1, la lanterne rouge s’est séparée ce jeudi de son entraîneur de 49 ans qui était en poste depuis juin 2019.

S’il a été annoncé que l’adjoint David Linarès allait être aux commandes de l’équipe pour le match de championnat prévu dimanche après-midi à Metz (15h00), un nouvel homme fort est recherché. La piste la plus avancée mène pour le moment à Bernard Blaquart.

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

L’ancien entraîneur du Nîmes Olympique est apprécié par le président Olivier Delcourt. L’homme de 63 ans avait quitté les Crocos au mois de juin, en trouvant un accord pour résilier son contrat. Sur fond de désaccords avec sa direction, il était parti sur une 18e place, qui n’était exceptionnellement pas synonyme de barrage de relégation compte tenu de l’arrêt prématuré de la saison.

Elsner et Beye également cités

D’autres profils sont également évoqués pour prendre place sur le banc de touche du stade Gaston-Gérard. Luka Elsner en fait partie. Le technicien slovène de 38 ans est sans club, depuis que l’Amiens SC a mis un terme à leur collaboration en septembre. Après la relégation provoquée par la 19e place en Ligue 1, son départ avait été acté après avoir seulement obtenu une victoire sur les cinq premières journées de Ligue 2.

Enfin, un autre nom est cité: Habib Beye. Le consultant de Canal+ a souvent évoqué son envie de prendre les rênes d’une équipe. « Entraîner, c’est une obsession aujourd’hui », a récemment confié, dans un documentaire de L’Équipe, l’ancien latéral de l’OM qui passe actuellement ses diplômes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-blaquart-favori-pour-remplacer-jobard-a-dijon-habib-beye-evoque-2002802.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.