Strasbourg renoue avec la victoire à Brest

Le Racing, qui ne comptait qu’une seule victoire en sept matchs depuis le début de la saison, a réalisé une très belle opération en s‘imposant à Brest (3-0) ce dimanche, lors de la huitième journée de Ligue 1. Strasbourg a ouvert le score grâce à une tête plongeante d’Habib Diallo (27e), qui disputait son deuxième match avec son nouveau club. Si ce but à la demi-heure de jeu a réveillé les Bretons, Strasbourg a ensuite enfoncé le clou sur penalty, grâce à Kenny Lala (40e). Après avoir consulté la VAR, l’arbitre de la rencontre a sanctionné une main de Julien Faussurier. Ludovic Ajorque cèlera définitivement le score de la rencontre (67e).

Un résultat sévère pour les Brestois qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour revenir au score. Strasbourg s’éloigne de la zone de relégation et met fin à une série de trois défaites consécutives. 

Le coaching payant de Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset n’a pas attendu la pause pour faire comprendre à ses joueurs qu’il n’était pas du tout satisfait de leur prestation offensive face à Nîmes. Agacé, l’entraîneur girondins a effectué deux changements dès la 40e minute. Otavio et Nicolas De Préville ont été remplacés par Yacine Adli et Rémi Oudin. 

Bordeaux a montré un tout autre visage au retour des vestiaires. Omniprésent, Hatem Ben Arfa s’est très souvent montré dangereux. C’est d’ailleurs lui qui provoquera le penalty, après avoir fixé quatre défenseurs nîmois. Jimmy Briand, entré en jeu un peu plus tôt, le transforme et inscrit par la même occasion son 100e but en Ligue 1. Quelques minutes plus tard, Briand décalera Rémi Oudin à gauche pour inscrire le deuxième but de la rencontre. Les Girondins s’imposent finalement 2-0. 

Metz enfonce Saint-Etienne 

Battus à Metz, les Verts s’enfoncent encore un peu plus dans la crise (2-0). Ils ont été cueillis à froid par un but de Farid Boulaya sur coup franc (5e). Mis en difficulté par le pressing lorrain, les Stéphanois n’ont rien proposé offensivement. Alpha Sissoko inscrira ensuite un but contre son camp (78e). Saint-Etienne ne s’est plus imposé depuis le 17 septembre. Metz remporte sa troisième victoire de rang à domicile.

Le cauchemar de Montpellier contre Reims

Il faisait beau dimanche après-midi dans l’Hérault, et c’est probablement la seule bonne nouvelle de la journée pour les Montpelliérains, qui ont été sévèrement battu par Reims (4-0). Leur match face à Reims ne pouvait pas plus mal commencer. Après seulement un quart d’heure de jeu, le MHSC étaient déjà réduit à 10 et menés 2 à 0. Vitorino Hilton a été expulsé pour avoir retenu Boulaye Dia dans la surface. L’attaquant rémois a transformé le penalty, et s’est même offert un doublé quatre minutes plus tard. 

Impossible alors pour Montpellier de reprendre le fil de la rencontre. Passifs en défense, les Héraultais ont encaissé un magnifique but de Nathanaël Mbuku à la demi-heure de jeu. Le jeune attaquant (18 ans) a profité d’un ballon dévié de la tête par Kaj Sierhuis pour s’envoler et marquer son premier but en Ligue 1 d’une retournée acrobatique. 

Et comme si tout n’était pas suffisamment compliqué à 10, Montpellier a ensuite dû faire sans Damien Le Tallec, expulsé suite à un vilain coup de pied volontaire sur Berisha juste avant la pause. Ça ne s’est pas arrangé en seconde période. Le changement de gardien (Omlin a cédé sa place à Bertaud) n’a pas eu l’effet escompté puisque Reims a inscrit un quatrième but sur pénalty, une nouvelle fois grâce à Dia, qui s’offre un triplé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ben-arfa-decisif-saint-etienne-s-enfonce-montpellier-coule-par-reims-1996556.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.