Arsenal ne veut pas endosser le rôle du méchant dans le conflit qui l’oppose à Saint-Etienne sur le dossier William Saliba. Le club a publié un communiqué pour donner les raisons de son choix de ne pas laisser le défenseur à la disposition des Verts pour disputer la finale de la Coupe de France face au PSG, le 24 juillet prochain. L’ASSE a déploré les « conditions inacceptables » souhaitées par le club londonien pour permettre au jeune joueur de 18 ans, transféré à Arsenal l’été dernier puis prêté dans le Forez cette saison, d’étendre son aventure de quelques semaines.
Club statement: William Saliba
— Arsenal (@Arsenal) July 1, 2020
Les Gunners donnent, eux, une version différente. Ils assurent ainsi avoir été prêts à « trouver un moyen pour que William puisse jouer la finale de la Coupe de France le 24 juillet, bien qu’il n’y ait aucune obligation contractuelle de le faire ». Pour Arsenal, la faute revient à Saint-Etienne.
« Alors que William revient d’une blessure, nous avons demandé à Saint-Etienne de suivre un plan d’entraînement clair avec William en étroite collaboration avec nous, afin de s’assurer qu’il est parfaitement en forme pour le début de la saison prochaine. À notre grande surprise, nous n’avons pas pu parvenir à un accord sur ce plan qui a été proposé par nos experts médicaux, et nous ne sommes tout simplement pas prêts à risquer le bien-être d’un joueur d’Arsenal. »
Le club ne nie pas avoir tenté de négocier un accord financier qui n’a pas abouti. « Bien que ce ne soit pas notre principale préoccupation, et finalement pas pertinent car notre plan d’entraînement n’a pas été accepté, nous nous attendions également à ne pas être financièrement désavantagés par l’extension du prêt. Cela n’était pas non plus acceptable pour Saint-Etienne. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-arsenal-rejette-la-faute-sur-saint-etienne-pour-saliba-1941556.html