La réaction d’Amiens ne s’est pas fait attendre après le vote du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel pour une Ligue 1 à 20 clubs la saison prochaine. Le club picard a fait part de son « indignation » dans un communiqué. « Il ne fait nul doute que le match était déjà joué avant que le conseil d’administration de la LFP ne se réunisse », a déploré Bernard Joannin, son président. Joannin, qui ne souhaitait pas être « juge et partie » dans cette affaire, s’est logiquement abstenu lors du vote.

Amiens ne lâche pas l’affaire

La résolution, votée ce vendredi à l’unanimité des voix exprimées (23 votes pour, 2 abstentions), ne fait « qu’entériner les prises de position publiques des dirigeants de la LFP, et ce en dépit de la décision du Conseil d’État », regrette encore Bernard Joannin. La plus haute juridiction administrative avait appelé la LFP ainsi que la Fédération française de football à réexaminer le fondement de leur décision de reléguer Amiens et Toulouse, dont les descentes avaient été suspendues.

Il appartenait ensuite à la LFP de trouver une nouvelle base légale, ce qui a été fait, la nouvelle convention signée avec la Fédération française de football devant être validée lors de l’assemblée générale de la FFF le 26 juin. L’assemblée générale de la LFP, ce mardi, entérinera de son côté le maintien à 20 clubs. Fin de l’histoire ? Pas vraiment.

Car Amiens ne compte pas en rester là: « Tant que les instances resteront sourdes à la légitimité de notre démarche, nous exercerons toutes les voies de recours nécessaires devant les juridictions compétentes afin que le futur format de la Ligue 1 soit examiné conformément à l’injonction du Conseil d’État », a menacé Bernard Joannin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-amiens-continue-son-combat-apres-le-vote-de-la-lfp-1936061.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.